Horoscope 2010, voyance et astrologie



 

Exemple d'étude de thème approfondi

Le thème astral de Gérard Depardieu

Thème astral - Depardieu


>> Je commande mon thème astral approfondi <<




Gérard Depardieu
Mercredi 29/12/1948 07:55:00
Châteauroux, France
46° N 49’ 1° E 42’ Dec. -01h 00m

Imprimé le 15/04/2009

Interprétation de la personnalité

Gérard Depardieu est Capricorne Ascendant Sagittaire, avec la Lune en Sagittaire (zodiaque tropique)


Les pages qui suivent vont mentionner des parties de Gérard Depardieu qu´il connaît sans doute déjà. Ces points peuvent aussi se modifier durant sa vie, devenir plus importants ou, au contraire, diminuer d´importance. Si des contradictions dans les différents passages de cette interprétation sont présentes, il faut être conscient que chacun ici-bas porte en lui des contradictions et que ce sont elles qui donnent du piment à la vie.

Il est capital de croire à son propre libre-arbitre, c´est-à-dire de prendre plaisir à faire ce que l´on peut. Un ordinateur ne remplacera jamais un véritable astrologue. C´est pourquoi les lignes ci-dessous doivent être toujours prises dans le sens large, il ne faut rien prendre à la lettre et tout devrait être lu au conditionnel. Si le thème ne lui correspond pas, il faut vérifier l´heure de naissance, car des changements importants peuvent intervenir si elle n´est pas exacte. En effet, cinq minutes d´écart peuvent fortement changer les dominantes planétaires.


Gérard Depardieu doit faire attention à être plus à l´écoute de ses désirs personnels.

Gérard Depardieu s´occupe surtout de lui-même. Il est confiant en lui-même, se motive par lui-même, il est entraînant, enthousiaste et créateur. Il fait preuve de volonté, de courage et persévérance, mais ceci peut se transformer en témérité, en manque de contrôle et de retenue, lorsqu´il contrôle moins bien les différentes périodes de son existence. Il lui faut une motivation pour être fidèle. On peut aussi remarquer un grand besoin d´indépendance et de liberté. Le manque de patience peut lui poser des problèmes. Il ressent une menace relative à son passé, ce qui le pousse à s´orienter plutôt vers l´avenir plutôt que vers le présent. En sous-évaluant l´importance du monde matériel, Gérard Depardieu peut se faire avoir par les autres, car il se montre un peu naïf dans le déroulement des choses. Il pourrait ou pourra lui arriver de renoncer aux choses d´une façon enfantine. On peut aussi remarquer qu´il s´exprime avec simplicité ainsi qu´une tendance à l´exagération et à la dramatisation. Au pire, l´amour-propre peut dégénérer en orgueil ou en arrogance. Le choix de ses possibilités est énorme et peut lui poser des problèmes.

Même si cela ne semble pas évident au premier abord, le thème astral de Gérard Depardieu indique qu'il peut avoir tendance à se replier sur lui-même, d´un besoin d´intériorisation, d´une nécessité de se retrouver lui-même tel qu´il. Cette inclination peut aussi s´effectuer d´une manière narcissique, ou bien d´une façon plus extravertie, qui amène Gérard Depardieu à s´exposer en modèle, à apparaître comme un exemple. Il s´efforce de mieux se définir et de se construire en n´écoutant que lui-même. Il résiste à toute idée venue de l´extérieur pour exprimer une sincérité ou une vérité qui se voudrait idéale. C´est en lui-même qu´il pense trouver les réponses. Il tente d´élargir ses ambitions, ses idées ou ses émotions, pour en tirer ce qu´il peut : au mieux de l´indépendance ; au pire de l´égocentrisme et de la solitude.


Planètes les plus importantes

Les raisons du comportement personnel de Gérard Depardieu sont expliquées ci-après. Mais aucun astrologue ne peut être absolu, personne ne pouvant prétendre savoir exactement à l´avance si les décisions prises lui ont permis de surmonter les aléas de l´existence. Si certains textes semblent contradictoires, c´est qu´une dualité intérieure existe. En effet, une tendance planétaire peut indiquer, par exemple, de la fidélité. Mais une autre configuration de planètes peut également indiquer l´inverse.


(Soleil)

Gérard Depardieu est une personne intelligente, capable d´embrasser d´un coup d´oeil une situation dans son ensemble d´en voir immédiatement les conséquences pratiques. Il n´est pas un théoricien mais plus un réalisateur. Il voit le fond des choses et en tire le meilleur parti afin qu´il en résulte quelque chose de concret. Il est fait pour établir les plans, pour procurer les indications générales et laisser les autres faire le travail routinier.

Son caractère est souvent objectif et il sait reconnaître ses erreurs, avec bonne grâce et quelques réserves. Il n´a pas ou très peu de problèmes liés à l´orgueil. En général, les petits détails pratiques l´intéressent moins.

Il cherche à faire ressortir son charisme, car il aime se mettre en avant et recevoir les honneurs. Il y un certain besoin d´être un centre, le centre des situations.

Il est fidèle à la parole donnée, qui, à ses yeux, vaut autant qu´une signature. Il déteste profondément tout ce qui est caché, dissimulé, ainsi que les intrigues douteuses, surtout s´il les qualifie de "petites magouilles".

D´une nature très indépendante, il ne se sent pas à l´aise dans les besognes obscures, préférant un poste modestement payé, mais qui l´intéresse, à un poste mieux rémunéré mais sans intérêt à ses yeux.

(Lilith vraie)

Dans sa vie, Gérard Depardieu passe par une ou plusieurs formes de refus ou il essaye de remplacer certaines choses qui lui ont été interdites. S´il ne sait pas dire non, il risque de se punir lui-même de n´avoir pas repoussé à temps ce qu´il aurait dû refuser.

Néanmoins, Gérard Depardieu est lucide, parfois même trop. Mais une force inconsciente le pousse. Tant qu´il ne dira pas non, tant qu´il n´aura pas compris le sens profond de ce refus et son propre besoin d´être différent des autres, Gérard Depardieu ne sera pas vraiment heureux. S´il trouve ce qu´il cherche, ce sera après une quête initiatique pouvant prendre bien des tournures, arrachant parfois beaucoup de larmes et le laissant souvent sans repos.

Sa sexualité n´est pas conventionnelle. Elle diffère des autres. Là encore, on retrouve ce besoin de transgresser quelque chose ou ce besoin d´être authentique et sans concessions. De ce fait les relations peuvent être ambiguës ou torrides ou parfois vide de toute fusion et de toute sexualité.

Même si ce n´est pas facile, Gérard Depardieu pourra plus qu´un autre atteindre autre chose, se sublimer dans une activité certes non conventionnelle, mais qui autorise une vue de l´esprit différente de celle du commun des mortels.


C´est en affirmant sa nature et en s´acceptant tel que l´on est que l´on avance dans la vie. Il ne s´agit pas de considérer seulement ce qu´on aurait dû faire par le passé, mais bien d´assumer ce que l´on essaye de faire ici et maintenant, que cela soit plus ou moins réussi.

Refuser sa nature est un crime envers soi-même. Il est inutile de chercher à être différent de soi ou de croire que l´on va se transformer parce qu´on fait un effort. On ne se transforme que si le thème natal l´indique. Acceptons-nous tels que nous sommes, avec nos forces et aussi nos faiblesses.


Signe le plus important : Capricorne

(Capricorne)

Gérard Depardieu est discipliné, et plus sûr de lui que des autres. Réflexion, concentration et application peuvent être des points forts de son caractère. Il assimile lentement, avec assiduité et en n´oubliant rien. Son caractère quelque peu misanthrope le pousse à s´intéresser uniquement aux choses sérieuses et concrètes. Il est fait pour les travaux de longue haleine. Ses principaux défauts ressortent sous forme de tristesse ou pessimisme.
Constamment à la recherche de l´image idéale de lui-même, de sa propre importance, il est ambitieux, à quoi s´ajoute son sens quelquefois exagéré de la responsabilité et de l´intégrité. Il se méfie des nouveautés. Les opinions des autres lui importent peu, ou tout du moins, il aimerait être indifférent à l´opinion des autres.
Méfiant, il fait rarement confiance, ce qui le pousse à être lui-même la source de ses problèmes ou échecs.
Sceptique, circonspect, il doit dépasser ses propres limites. Sinon il pourrait devenir conservateur, et ceci dans le sens restrictif. Il n´est pas colérique mais il est trop tard pour l´apaiser lorsqu´il déborde.
Son égoïsme lui sert de barricade, qu´il s´impose pour masquer le manque d´extériorisation de ses sentiments. Comme s´il avait été un grand blessé de l´âme, dont les cicatrices sont toujours douloureuses, il dissimule un coeur tendre derrière une attitude assez dure.
Il lui arrive de laisser passer les occasions en attendant trop longtemps par pure prudence. Il peut être soumis aux buts qu´il s´est assignés. Avec le temps, il pourra se défaire de ses handicaps et gagner par lui-même sa propre estime. Avec le temps...
S´il est lent, il aime néanmoins apprendre. Tout ce qui est compliqué l´attire, que ce soit les études ou son travail. Il ne compte jamais sur sa chance, à cause de son pessimisme. Il peut prendre toutes les responsabilités possibles, à condition de les vouloir vraiment.

 

Notes diverses

Seuls les aspects les plus importants sont interprétés.

Par souci d'efficacité et pour ne retenir que l'essentiel, cette interprétation filtre les aspects du thème. En ne retenant que les plus importants, on évite ainsi de se perdre sous une avalanche d'informations. Les personnes intéressées trouveront, sous "l'interprétation psychologique", les textes de tous les aspects du thème.

Soleil - Jupiter en conjonction

Gérard Depardieu doit aimer l´honnêteté et la franchise. Son cerveau étant ordonné, sa logique liée à son ambition, à sa générosité et à son esprit réaliste devraient faire merveille. C'est surtout vrai entre 26 à 32 ans.

Soleil - Uranus en déclinaison

Gérard Depardieu porte en lui une touche de créativité et d´innovation. Il s´intéresse à tout, et sa vie passe à détruire les limites apparentes. Il ne veut pas du "déjà vu". Son esprit est dynamique et très lucide. C'est surtout vrai de 26 à 32 ans.

Soleil - Pluton en déclinaison

Gérard Depardieu aime prendre des distances par rapport à lui-même et parfois il est même obligé de le faire. Son sens moral est très élevé. Il peut voir en chaque chose son contraire, étant lucide sur ce qui se cache. Clair avec son époque, il est lucide sur la relativité des événements. Une transformation de sa personnalité interviendra tôt ou tard dans sa vie. C'est surtout vrai de 26 à 32 ans.

Soleil - Ascendant en déclinaison

Gérard Depardieu a besoin de s´imposer, non par pur égoïsme, mais surtout pour avoir le sentiment d´exister. Il peut montrer qu´il existe, entre autres en créant. C'est surtout vrai de 26 à 32 ans.

Soleil - Part de Fortune en déclinaison

Gérard Depardieu a besoin d´exister pour lui. Il a de la chance et veut ce qu´il y a de mieux. Il déteste la médiocrité. C'est surtout vrai de 26 à 32 ans.

Lune - Uranus en opposition

Il y a en Gérard Depardieu un côté "excentrique", fait d´irrégularités, de hauts et de bas. Il est capable du pire comme du meilleur. Il cherche une maîtrise complète de lui-même, d´où un grand besoin d´indépendance. Une touche de provocation l´anime. C'est surtout vrai de 32 à 42 ans.

Lune - Ascendant en conjonction

Gérard Depardieu est sentimental, sensible et artiste. Il cherche à se préserver du monde extérieur. Le lien avec la mère est très étroit. Il a une certaine ambivalence à être simplement lui-même et il peut, de ce fait, chercher à s´adapter constamment à l´attente extérieure. C'est surtout vrai de 32 à 42 ans.

Mercure - Jupiter en conjonction

Gérard Depardieu est quelqu´un de pratique, conciliant, positif et sociable. Il sait toujours retourner les situations à son avantage. Il interprète bien ce qui est dit. Les problèmes sont décodés et Gérard Depardieu sait toujours retomber sur ses pieds. Il sait arranger les choses à son avantage lorsqu´il le faut.

Mercure - Uranus en déclinaison

Gérard Depardieu porte en lui une certaine indépendance mentale. Il est amené à se donner une réponse à lui-même et à se remettre en question. Son esprit est original, se cherchant aux travers des nouveautés. Il systématise beaucoup car il a une activité intellectuelle au-dessus de la moyenne.

Vénus - Part de Fortune en conjonction

Il y a en lui un fort besoin d´harmonie, un besoin de charmer et d´être charmé. Il est très intéressé par tout ce qui peut apporter du bien-être. Il peut être trop gentil, uniquement par crainte de déplaire. C'est surtout vrai de 6 à 26 ans.

Mars - Jupiter en déclinaison

Gérard Depardieu est doté d´une grande énergie. Il a un esprit réalisateur, ses actions et ses luttes se concrétisent, il ne lutte pas à l´aveuglette et n´aime pas être dépendant de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. En plus, il sait tirer les bénéfices de ses actions. Son courage a du mérite. Il milite contre l´hypocrisie et les mensonges. C'est surtout vrai entre 42 à 49 ans.

Mars - Part de Fortune en déclinaison

Gérard Depardieu a besoin de lutter et de se dépenser. Sa sexualité peut être très intense. Il est essentiel pour Gérard Depardieu de se définir une ligne de conduite et de s´y tenir. C'est surtout vrai de 42 à 49 ans.

Jupiter - Uranus en déclinaison

Gérard Depardieu cherche une indépendance sociale. Il décide et tranche, même lorsque les situations sont difficiles, ceci pour rester indépendant. Ce n´est pas lui qui accepterait de rester prisonnier de ce qui n´a plus de sens pour lui, même si cela doit provoquer divers types de divorces (pas seulement dans le mariage). C´est lui qui fait sa loi.

Jupiter - Pluton en déclinaison

Gérard Depardieu se spécialise dans un domaine qui lui convient. Il sait rester lucide sur ses mobiles, sachant déjouer les pièges. Lorsqu´il le faut, il juge sans retenue ni remords, de façon irrévocable ou incorruptible. Il ne craint le jugement de personne. Il y a le besoin d´être authentique.

Jupiter - Ascendant en déclinaison

Gérard Depardieu cherche une forme ou une autre de respect. Il lui faut garder la foi en ses actions. Il ne veut pas être limité et il s´exprime avec force. Il ne veut pas être pauvre, il pense avoir le droit de ne pas être limité. La liberté et la vérité recherchées sont souvent hors des frontières ou hors du connu et les contraintes sont intolérables.

Jupiter - Part de Fortune en déclinaison

L´image de Gérard Depardieu est très prenante, expansive et individuelle. Il peut exagérer les choses ou être bienveillant vis-à-vis de ses proches. Il se doit d´être généreux.

Uranus - Pluton en déclinaison

Gérard Depardieu a une nature imprévisible et contrastée. Il sait faire coexister ses contradictions, recherchant une indépendance unique et garantie, liée par son don de convaincre. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Uranus - Ascendant en déclinaison

La personnalité de Gérard Depardieu est contrastée, il veut être utile, même s´il doit choquer pour cela. Il pense avoir le droit de faire ce qu´il veut et son désir d´indépendance est grand. Il a besoin d´excitants divers, comme une vie trépidante, entre autres, afin de savourer la vie et le sentiment de liberté qui peut en découler. Il refuse les limites, ce qui le pousse à être célibataire dans l´âme. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Pluton - Ascendant en déclinaison

Gérard Depardieu a besoin de se transformer. C´est une nécessité, pour Gérard Depardieu, de laisser sa trace, de transformer les choses selon son idéal ou de pénétrer des "secrets". C´est l´indice d´une transformation au cours de la vie. Il peut avoir des attitudes de justicier. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Nœud Nord - Saturne en trigone

Grandeur et pessimisme peuvent se juxtaposer dans la vie de Gérard Depardieu. Il n´ose peut-être pas dépasser ses limitations personnelles et il préfère vivre dans une apparente solitude plutôt que de s´accepter tel qu´il est. Les doutes peuvent prendre de l´importance. C'est surtout vrai entre 49 à 67 ans.

Interprétation psychologique

Gérard Depardieu
Mercredi 29/12/1948 07:55:00
Châteauroux, France
46° N 49’ 1° E 42’ Dec. -01h 00m

Imprimé le 22/03/2010

Planètes dans les signes et les maisons

 

Ascendant

Avec l´ascendant Sagittaire, Gérard Depardieu sait voir au-delà des frontières apparentes. Il peut être un éternel voyageur, de bien des manières. Au mieux, il est empreint de sagesse, il possède une culture énorme et diversifiée. Il est respectueux des us et coutumes de son époque. Idéaliste, il aspire au dépassement de lui-même. Au pire, il peut être antiprotectionniste du genre aventurier et n´accepter aucune contrainte, si minime soit-elle. Il faudrait faire une synthèse et il donne alors dans le fouillis... S´agirait-il, dans ce tableau caricatural du Sagittaire raté, d´un complexe d´infériorité intellectuelle dissimulé ?

Soleil

Gérard Depardieu a de grandes ambitions et il les comble quand il soulève les montagnes par la force de sa foi, ses travaux et ses abnégations. On observe une raideur, une attitude gauche. Le caractère de Gérard Depardieu est secret, mélancolique et inquiet. Il est efficace dans des luttes ou des travaux de longue haleine. Ambitieux et actif, il abat un labeur fou, il se révèle redoutable par ses ruses et son endurance, car tous les moyens lui sont bons pour arriver à ses fins. Privé de but, il tombe dans un négativisme angoissant, devenant ainsi son propre pire ennemi.

Source de lumière et de vitalité, symbole des plus puissants dans l´inconscient humain, le Soleil permet d´éclairer la vie. Dans cette maison I, Gérard Depardieu va manifester davantage les qualités de son signe solaire. Il lui faudra faire des efforts pour découvrir et projeter sa propre identité. Il peut se projeter sur son monde de manière extraordinaire, en tentant de développer sa propre valeur. Il devrait avoir confiance en lui et avoir l´ambition d´y arriver. Au pire, cette position pousse à l´orgueil, à l´arrogance, voire à l´égotisme.

Lune

Gérard Depardieu a besoin de liberté physique et mentale, besoin de grands espaces et s´il se sent limité, il peut s´enfuir. Il est facile à duper parce qu´il ne sait pas mentir. Il est ouvert et amical avec les gens, mais il n´est pas toujours capable de réagir à leurs besoins et à leurs différences particulières. Il n´aime pas traiter les petits détails, il aime parler et stimuler les autres, surtout intellectuellement. Il a sûrement des dons pédagogiques et il a besoin de sentir que sa vie a un but. Une certaine tendance à jouer avec sa carrière, ses biens ou sa santé peuvent se profiler en toile de fond.

Sa Lune en Maison XII n´est pas la position la plus facile du thème astrologique de Gérard Depardieu. Il est très ou parfois trop ouvert à des influences intérieures. S´il agit uniquement en fonction d´un idéal, il sera déçu. L´expression artistique lui réussit assez bien et il aime soigner les autres. Il peut avoir un secret qui le pousse dans la vie, qu´il ne montre pas aux autres et il a raison de ne pas le révéler.

Mercure

Avec Mercure dans le signe du Capricorne, l´intelligence de Gérard Depardieu est lente, pénétrante, approfondissant tout. Il analyse les choses froidement, avec logique et rigueur. Il peut parfois manquer de fantaisie. Ses pensées devraient être en rapport avec les buts qu´il s´est fixés. Mais il peut aussi être trop rigide dans sa façon de voir et se soumettre ainsi à sa manière de raisonner.

Avec Mercure en Maison I, Gérard Depardieu peut avoir une personnalité rusée ou avoir une attitude mentale particulière. Il veut connaître la raison des choses, en cherchant à rationaliser. Il peut tirer des conclusions trop rapides et son raisonnement n´est pas forcément objectif tout le temps.

Vénus

Avec Vénus dans le signe du Sagittaire, Gérard Depardieu a besoin d´idéalisme et de rythme dans ses amours. Son sens de l´humour peut être parfois lourd. Il a besoin de franchise et d´honnêteté. Il aime la liberté et il est difficile de l´attacher. L´idéal en amour peut être élevé au point de poser des problèmes.

Avec Vénus en Maison XII, sa vie intérieure est souvent riche. Cette position planétaire pourrait éventuellement indiquer des amours cachés. La devise : "Vivons heureux, vivons cachés " pourrait être appliquée à cette position. Il peut devoir renoncer à un amour ou renoncer à ce qu´il aime. Il peut aussi y avoir des problèmes émotionnels, qui ne sont résolus que si un choix est effectué. Et ce choix peut être double...

Mars

Avec Mars dans le signe du Capricorne, Gérard Depardieu serait assez passionné, tout en contrôlant son énergie sexuelle. Il peut être préoccupé à s´affirmer. Il craint d´être rejeté. Il peut lui sembler difficile de se laisser aller à ses désirs et d´exprimer son affection. Il est attiré par les gens sérieux, mystérieux et insondables.

Avec Mars en Maison I, Gérard Depardieu doit prendre une position personnelle et active. Il apprend en agissant. La spontanéité lui est d´un grand secours. Il devrait chercher à être un exemple. Il s´individualise en faisant preuve de détermination, de force, sans forcément être agressif. La pulsion sexuelle peut être puissante. L´ennemi numéro un de cette position est l´égoïsme.

Jupiter

Avec Jupiter dans le signe du Capricorne, Gérard Depardieu doit faire attention aux excès de sévérité. Il lutte contre ses côtés rigides pour modifier certaines frontières en lui. Une ambition démesurée, l´égoïsme et toute forme de froideur peuvent lui poser des problèmes. Il a une grande ambition professionnelle.

Avec Jupiter en Maison I, Gérard Depardieu sait utiliser les occasions qui viennent à lui. C´est ainsi que son autorité personnelle se développe. Il affirme sa prestance naturelle. Il déteste la solitude et il aime être utile. Il arrive, dans certains cas assez rares, que cette position indique un tempérament d´éternel adolescent, de quelqu´un qui ne veut pas devenir adulte.

Saturne

Avec Saturne dans le signe de la Vierge, la peur du manque ou de manquer sa propre perfection est souvent accrue. Le souci du détail peut être exagéré. C´est un peu comme si Gérard Depardieu avait été culpabilisé pour des petits détails. C´est son insécurité intérieure qui doit être stabilisée. Il ne doit pas être trop rigide. Et sa rigueur, il ne la voit pas toujours.

Avec Saturne en Maison VIII, Gérard Depardieu peut avoir des problèmes de répartition ou de coopération. Son besoin d´indépendance ou sa crainte de ne pas voir les choses se faire sur un plan d´égalité peuvent le pousser à rester replié sur ses positions. Il peut se sentir solitaire ou trop dogmatique. Il doit dépasser ce sentiment d´infériorité face au partage. Sa vie sexuelle peut lui sembler pauvre, par moments. C´est à lui de dépasser toute forme de refoulement.

Uranus

Avec Uranus dans le signe des Gémeaux, Gérard Depardieu a moins tendance à se disperser. Son intellect peut agir de façon éblouissante. Il peut parfois faire preuve de dureté envers ses sentiments. Néanmoins, ses dons d´inventivité sont excellents. Son mécontentement se tourne vers l´intellect, qu´il juge souvent insuffisant que ce soit chez lui ou chez les autres.

Uranus en Maison VII n´aime pas être figé par les autres. De ce fait, les contrats et les associations ne sont pas considérés comme une condition qui puisse bloquer Gérard Depardieu. S´il le faut, il est prêt à tout changer. Il apprécie le changement et de ce fait, il y a souvent des ruptures, des divorces, dans le monde interpersonnel. Cette planète demande beaucoup de liberté dans la vie commune, ce qui n´est pas toujours facile à vivre. Il peut se sentir plus seul dans le mariage que quand il est sans attaches particulières. Il serait adepte de l´union libre.

Neptune

Avec Neptune dans le signe de la Balance, l´idéal collectif pousse Gérard Depardieu à chercher ce qui beau et agréable. Il peut être poussé à penser que tout le monde aimerait que tout soit uni et que tout soit splendide. Les relations prennent de l´importance et sont idéalisées. Le mariage est dissous si les sentiments sont trop forts ou trop impersonnels. Il peut chercher un sacrifice au travers de l´autre ou des autres.

Avec Neptune en Maison IX, l´idéal philosophique ou religieux de Gérard Depardieu peut être important. S´il y a des gens qui ont un idéal brumeux avec cette position, d´autres peuvent vouloir dépasser la pensée classique limitée par l´appréciation du concret. Cette position signe aussi les engagements religieux.

Pluton

Avec Pluton dans le signe du Lion, l´idéal collectif pousse Gérard Depardieu à modifier l´importance qu´il s´accorde. Le besoin de reconnaissance est plus important que par le passé. Il voit des dictateurs apparaître et disparaître, victimes de leur complexe de puissance.

Avec Pluton en Maison VIII, Gérard Depardieu recherche un rendement des plus efficaces. Les résultats qu´il obtient avec les autres le poussent à se transformer. Dans certains cas négatifs, les gens avec cette position peuvent devenir le jouet de leurs pulsions inconscientes. La sexualité peut être très forte. Un bouleversement dans une relation ou en affaires peut ainsi provoquer des changements puissants.

Nœud Nord

Avec l´axe des Nœuds de la Lune dans les signes Taureau-Scorpion, il est à la recherche d´une plus grande stabilité. Il peut profiter des autres et devenir ainsi trop assisté. Il doit apprendre ici à ne plus être dominé par des comportements inconscients. Une passion sexuelle peut intervenir et il peut craindre de s´y perdre. Il ne se rend pas toujours compte que c´est à lui qu´on parle, car il désire plus être écouté qu´écouter les autres. Il n´a pas toujours intérêt à trop regarder derrière lui.

Avec les Nœuds de la Lune dans l´axe IV-X, Gérard Depardieu aspire à être le centre d´une situation. Il profite de la faiblesse des autres pour s´affirmer. Il teste son pouvoir ainsi. Il doit descendre de sa tour d´ivoire et ne plus rester tel un solitaire inaccessible. Les expériences avec la famille sont difficiles. Il doit se libérer de la domination des parents ou de ses sentiments qui ne sont pas toujours très clairs. Il peut, de fait, manquer de stabilité. Il en résulte un besoin de vivre et de s´impliquer dans ses actes de façon exagérée. Cette façon d´agir ne lui permet pas d´être apprécié ou de se rendre compte qu´il est apprécié. Il recherche la maturité, mais pour cela, il doit dépasser son besoin d´émotions fortes.

Lilith vraie

Avec Lilith dans le signe des Poissons, Gérard Depardieu cherche à se rassembler, à rassembler diverses parties de lui-même. L´angoisse peut être présente. Il peut aller au fond des choses, pour en détacher un univers de rêves baroques et étranges et qui indiquent les fantasmes les plus profonds, ce qu´il aimerait transgresser. La voix de la raison peut être déformée.

Avec Lilith en Maison III, le besoin de communication peut éventuellement lui poser des problèmes. Dans certains cas, un frère ou une sœur peut prendre beaucoup d´importance dans la vie de Gérard Depardieu et il aimerait le renier. Il peut également avoir un caractère double ou une partie inconsciente qui peut lui poser des problèmes. Sa vue d´ensemble ou son besoin de liberté peuvent avoir été déformés.


 

Les aspects

 

Soleil - Mars Déclinaison

Une partie de la personnalité de Gérard Depardieu est conquérante, fébrile, passionnée, avec un certain goût du pouvoir. L´énergie dont il fait preuve garantit une réussite. La sexualité peut être forte et saine.

Soleil - Jupiter Déclinaison

Gérard Depardieu doit aimer l´honnêteté et la franchise. Son cerveau étant ordonné, sa logique liée à son ambition, à sa générosité et à son esprit réaliste devraient faire merveille.

Soleil - Saturne Trigone

Gérard Depardieu aimerait se dépasser. Il peut être droit tout en ayant des buts ambitieux. Au fil du temps, sa patience et son endurance seront récompensés, car il peut réussir à vaincre ses peurs et ses limites. Gérard Depardieu se perfectionne, toujours au fil du temps, ce temps qui est pour lui une notion essentielle. Il a besoin d´être responsable et d´être reconnu comme tel.

Soleil - Uranus Déclinaison

Gérard Depardieu porte en lui une touche de créativité et d´innovation. Il s´intéresse à tout, et sa vie passe à détruire les limites apparentes. Il ne veut pas du "déjà vu". Son esprit est dynamique et très lucide.

Soleil - Pluton Déclinaison

Gérard Depardieu aime prendre des distances par rapport à lui-même et parfois il est même obligé de le faire. Son sens moral est très élevé. Il peut voir en chaque chose son contraire, étant lucide sur ce qui se cache. Clair avec son époque, il est lucide sur la relativité des événements. Une transformation de sa personnalité interviendra tôt ou tard dans sa vie.

Soleil - Ascendant Déclinaison

Gérard Depardieu a besoin de s´imposer, non par pur égoïsme, mais surtout pour avoir le sentiment d´exister. Il peut montrer qu´il existe, entre autres en créant.

Lune - Uranus Opposition

Il y a en Gérard Depardieu un côté "excentrique", fait d´irrégularités, de hauts et de bas. Il est capable du pire comme du meilleur. Il cherche une maîtrise complète de lui-même, d´où un grand besoin d´indépendance. Une touche de provocation l´anime.

Lune - Lilith vraie Carré

A un certain moment de sa vie, Gérard Depardieu aura besoin de dire non. Il ne doit pas rester là où il se sent mal. Il a sûrement dû souffrir, sous une forme ou sous une autre, d´une absence ou d´un vide difficile à expliquer dans l´enfance. L´expérience apprend à grandir au travers de ces faits. Il ne faut pas attendre que le monde extérieur donne ses directives, c´est à Gérard Depardieu de mener sa barque.

Lune - Ascendant Conjonction

Gérard Depardieu est sentimental, sensible et artiste. Il cherche à se préserver du monde extérieur. Le lien avec la mère est très étroit. Il a une certaine ambivalence à être simplement lui-même et il peut, de ce fait, chercher à s´adapter constamment à l´attente extérieure.

Lune - Milieu du Ciel Sextile

Gérard Depardieu a tendance à endurer les expériences de sa vie en suivant l´exemple maternel. Il y a une certaine ambivalence à être vraiment lui-même. Il peut vivre beaucoup trop en fonction de son passé. On dénote aussi une importante sentimentalité, mais qui peut le déranger.

Mercure - Jupiter Conjonction

Gérard Depardieu est quelqu´un de pratique, conciliant, positif et sociable. Il sait toujours retourner les situations à son avantage. Il interprète bien ce qui est dit. Les problèmes sont décodés et Gérard Depardieu sait toujours retomber sur ses pieds. Il sait arranger les choses à son avantage lorsqu´il le faut.

Mercure - Uranus Déclinaison

Gérard Depardieu porte en lui une certaine indépendance mentale. Il est amené à se donner une réponse à lui-même et à se remettre en question. Son esprit est original, se cherchant aux travers des nouveautés. Il systématise beaucoup car il a une activité intellectuelle au-dessus de la moyenne.

Mercure - Neptune Carré

Gérard Depardieu est quelqu´un de nuancé, subtil, intuitif, psychologue, poète à ses heures, et son imagination sert ses rêves. Il a le don de raconter des histoires qui font rêver. On dénote aussi une grande profondeur d´esprit.

Mercure - Pluton Quinconce

Gérard Depardieu est doué pour manipuler, décoder et symboliser les situations. Il sait poser des devinettes fondamentales.

Vénus - Part de Fortune Conjonction

Il y a en lui un fort besoin d´harmonie, un besoin de charmer et d´être charmé. Il est très intéressé par tout ce qui peut apporter du bien-être. Il peut être trop gentil, uniquement par crainte de déplaire.

Mars - Jupiter Déclinaison

Gérard Depardieu est doté d´une grande énergie. Il a un esprit réalisateur, ses actions et ses luttes se concrétisent, il ne lutte pas à l´aveuglette et n´aime pas être dépendant de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. En plus, il sait tirer les bénéfices de ses actions. Son courage a du mérite. Il milite contre l´hypocrisie et les mensonges.

Mars - Lilith vraie Sextile

Gérard Depardieu agit selon sa conscience. Il décide. Son efficacité est bonne, sa sexualité saine. Il lui est souvent difficile d´agir pleinement sans difficultés, car les décisions à prendre ne sont pas faciles.

Mars - Milieu du Ciel Carré

Gérard Depardieu doit lutter pour s´imposer dans ses objectifs. Il peut avoir un esprit très travailleur ou encore tailler à mains nues sa propre réputation. Il peut ressentir certaines violences ou être tempétueux afin de s´imposer dans ses objectifs.

Mars - Part de Fortune Déclinaison

Gérard Depardieu a besoin de lutter et de se dépenser. Sa sexualité peut être très intense. Il est essentiel pour Gérard Depardieu de se définir une ligne de conduite et de s´y tenir.

Jupiter - Uranus Déclinaison

Gérard Depardieu cherche une indépendance sociale. Il décide et tranche, même lorsque les situations sont difficiles, ceci pour rester indépendant. Ce n´est pas lui qui accepterait de rester prisonnier de ce qui n´a plus de sens pour lui, même si cela doit provoquer divers types de divorces (pas seulement dans le mariage). C´est lui qui fait sa loi.

Jupiter - Pluton Déclinaison

Gérard Depardieu se spécialise dans un domaine qui lui convient. Il sait rester lucide sur ses mobiles, sachant déjouer les pièges. Lorsqu´il le faut, il juge sans retenue ni remords, de façon irrévocable ou incorruptible. Il ne craint le jugement de personne. Il y a le besoin d´être authentique.

Jupiter - Ascendant Déclinaison

Gérard Depardieu cherche une forme ou une autre de respect. Il lui faut garder la foi en ses actions. Il ne veut pas être limité et il s´exprime avec force. Il ne veut pas être pauvre, il pense avoir le droit de ne pas être limité. La liberté et la vérité recherchées sont souvent hors des frontières ou hors du connu et les contraintes sont intolérables.

Jupiter - Part de Fortune Déclinaison

L´image de Gérard Depardieu est très prenante, expansive et individuelle. Il peut exagérer les choses ou être bienveillant vis-à-vis de ses proches. Il se doit d´être généreux.

Saturne - Vénus Carré

Dans sa vie, Gérard Depardieu a subi des déceptions. Cela l´a rendu douloureusement lucide sur la complexité des relations affectives. Il doit faire attention, car il s´attend tellement à ce que tout s´écroule autour de lui qu´il peut s´orienter vers une ou plusieurs formes d´autodestruction. L´insécurité et le sentiment intérieur d´abandon peuvent pousser à la paresse, à la facilité. Il est possible qu´il y ait une crainte intérieure d´être abandonné dans ses affections. Le sens des valeurs peut mal s´orienter, par exemple sur des valeurs comme le paraître. Gérard Depardieu doit apprendre à s´aimer avant d´être aimé par les autres.

Saturne - Nœud Nord Trigone

Grandeur et pessimisme peuvent se juxtaposer dans la vie de Gérard Depardieu. Il n´ose peut-être pas dépasser ses limitations personnelles et il préfère vivre dans une apparente solitude plutôt que de s´accepter tel qu´il est. Les doutes peuvent prendre de l´importance.

Uranus - Mars Quinconce

Gérard Depardieu a des tendances à pousser son caractère aux extrêmes, il est jusqu´au-boutiste, parfois de façon "violente". Il sait choisir ses buts, il agit à très court terme, ses exploits sont remarquables, un geste et il a tout fait. Il sait être rapide dans des actions foudroyantes, il parie et gagne des défis fous.

Uranus - Pluton Déclinaison

Gérard Depardieu a une nature imprévisible et contrastée. Il sait faire coexister ses contradictions, recherchant une indépendance unique et garantie, liée par son don de convaincre.

Uranus - Lilith vraie Carré

Gérard Depardieu veut avoir sa propre vérité, selon sa façon de voir les choses. Lucide, il n´a pas peur d´affronter sa propre perfection, sa façon de voir ou même ses chimères.

Uranus - Ascendant Opposition

La personnalité de Gérard Depardieu est contrastée, il veut être utile, même s´il doit choquer pour cela. Il pense avoir le droit de faire ce qu´il veut et son désir d´indépendance est grand. Il a besoin d´excitants divers, comme une vie trépidante, entre autres, afin de savourer la vie et le sentiment de liberté qui peut en découler. Il refuse les limites, ce qui le pousse à être célibataire dans l´âme.

Neptune - Jupiter Carré

Bien que Gérard Depardieu sache rester ferme sur l´essentiel, il possède un grand sens moral, et sait remplir ses obligations envers son entourage. Il ne s´intéresse pas ou peu aux valeurs matérielles, les valeurs spirituelles lui étant plus chères. Mais il n´est pas forcément fanatique dans ses convictions intérieures.

Neptune - Pluton Sextile

Gérard Depardieu tente de faire reculer l´inconnu, d´aller au-delà du connu. Il ne souffre pas de l´esprit fermé des autres ou de la société ou encore les autres ou la communauté ne rejettent pas ses vues sociales.

Neptune - Part de Fortune Sextile

Gérard Depardieu a besoin de rêver ou de faire rêver, sa sensibilité et son imagination prennent beaucoup d´importance dans sa vie. Il tente de maîtriser tout ce qui touche à des "structures complexes" (musique, chimie, politique, etc., sont des structures complexes, demandant une maîtrise particulière ; le musicien maîtrise ses partitions, le chimiste étudie ses structures chimiques).

Pluton - Ascendant Déclinaison

Gérard Depardieu a besoin de se transformer. C´est une nécessité, pour Gérard Depardieu, de laisser sa trace, de transformer les choses selon son idéal ou de pénétrer des "secrets". C´est l´indice d´une transformation au cours de la vie. Il peut avoir des attitudes de justicier.

Lilith vraie - Ascendant Carré

Gérard Depardieu cherche à dépasser les modèles, mais son besoin d´être authentique peut lui nuire. Il a envie de dépasser ce qu´il a appris. Sa lucidité est grande, mais il peut souffrir d´un manque de communication profonde.

Lilith vraie - Milieu du Ciel Quinconce

Les actes et la vocation de Gérard Depardieu peuvent être sujets à des remous. Il doit prendre garde à ne pas rester dans un rôle obscur ou insignifiant, dans ce qu´il déteste. Il a envie de dépasser les règles, de dépasser ce que il a appris. La sexualité, de près ou de loin, peut aussi colorer la carrière.

 


Fin de l'interprétation psychologique du Thème astral de Gérard Depardieu



>> Je commande mon thème astral approfondi <<










Copyright France Horoscope 2004 - 2010 Thème Astral et thème natal - Tous droits réservés -
Ce site a été réalisé avec NPDS, distribué gratuitement sous licence GNU par npds.org