Horoscope 2010, voyance et astrologie



 

Le thème astral de Sophie Marceau

thème astral - Sophie Marceau

Voici un exemple de thème astrologique tel que vous le recevrez pour vous.


>> Je commande mon thème astral approfondi <<


Sophie Marceau
Jeudi 17/11/1966 02:30:00
Paris, France
48° N 52’ 2° E 20’ Dec. -01h 00m

Interprétation de la personnalité

Imprimé le 09/05/2009

Carte du ciel de naissance de Sophie Marceau

Sophie Marceau est Scorpion Ascendant Vierge, avec la Lune en Capricorne (zodiaque tropique)


Les pages qui suivent vont mentionner des parties de Sophie Marceau qu´elle connaît sans doute déjà. Ces points peuvent aussi se modifier durant sa vie, devenir plus importants ou, au contraire, diminuer d´importance. Si des contradictions dans les différents passages de cette interprétation sont présentes, il faut être conscient que chacun ici-bas porte en lui des contradictions et que ce sont elles qui donnent du piment à la vie.

Il est capital de croire à son propre libre-arbitre, c´est-à-dire de prendre plaisir à faire ce que l´on peut. Un ordinateur ne remplacera jamais un véritable astrologue. C´est pourquoi les lignes ci-dessous doivent être toujours prises dans le sens large, il ne faut rien prendre à la lettre et tout devrait être lu au conditionnel. Si le thème ne lui correspond pas, il faut vérifier l´heure de naissance, car des changements importants peuvent intervenir si elle n´est pas exacte. En effet, cinq minutes d´écart peuvent fortement changer les dominantes planétaires.


Le thème astrologique de Sophie Marceau est relativement fort. Ses désirs personnels ne sont pas entravés par les influences quotidiennes.

Sophie Marceau bouge beaucoup, surtout avec son esprit. Elle cherche les mots justes et bien placés. Elle veut communiquer, avoir des contacts, des amis et échanger les idées. En revanche, elle peut aussi tourner en rond tant elle désire garder la paix et l´harmonie. Le dualisme peut être plus ou moins fort. Les répercussions se portent sur les sentiments, surtout lorsque l´intellect domine trop. Sophie Marceau doit éviter de trop penser pour penser.

Sophie Marceau profite des études et des contacts exigeant aussi des qualités pratiques. Elle est soucieuse de prendre appui sur l´examen concret des choses et des situations plutôt que sur des pensées trop générales, trop universelles pour être réellement adaptées à la situation. Son esprit est curieux, habile et doué pour établir ou trouver des relations entre les faits. Imaginative ou perspicace, elle décèle ou invente des liens dans ce qui l´intéresse. Sophie Marceau a un besoin d´établir des contacts, des communications ou un dialogue, afin de mieux prendre conscience des autres. Il est probable qu´elle se déplace beaucoup. De ce fait, elle est très adaptable. Elle apprend tout le temps. Au pire, elle peut aussi manipuler les autres ou être manipulée par eux, se livrer à des manoeuvres.

 

Planètes les plus importantes

Les raisons du comportement personnel de Sophie Marceau sont expliquées ci-après. Mais aucun astrologue ne peut être absolu, personne ne pouvant prétendre savoir exactement à l´avance si les décisions prises lui ont permis de surmonter les aléas de l´existence. Si certains textes semblent contradictoires, c´est qu´une dualité intérieure existe. En effet, une tendance planétaire peut indiquer, par exemple, de la fidélité. Mais une autre configuration de planètes peut également indiquer l´inverse.

 

(Mercure)

Il y a chez elle un côté intellectuel et curieux, toujours en mouvement. Ingénieuse, très curieuse de tout, elle comprend vite, assimile rapidement, et aussi bien superficiellement que profondément. Elle s´adapte avec une virtuosité remarquable, aussi bien aux événements qu´aux gens. Elle est douée d´une excellente élocution et d´une bonne facilité d´écriture, et le goût de communiquer avec les autres peut la pousser vers les métiers de journaliste, de représentante ou d´écrivain, de vendeuse, bref vers tous les métiers qui permettent une communication ou une diffusion ou qui sont en rapport avec un langage.

Si elle s´intéresse à la spiritualité, c´est parce qu´elle veut tout savoir de la vie. Par ailleurs, ses idées ont toujours un but pratique, ce qui ne développe pas l´esprit spiritualiste. Dotée d´une nature réaliste, elle est plutôt du genre pratique et non théorique, elle est plutôt adroite de ses mains. Si elle pratique un art, c´est sûrement un art manuel : peinture, dessin, musique, etc. Elle est passionnée de science ou de technique et adore discuter de tout et de rien, pour le plaisir de remuer mentalement, sinon physiquement ; elle a besoin d´être toujours en mouvement. C´est ainsi qu´elle gère son hygiène mentale. Le côté sentimental de sa vie est mis à l´épreuve par Mercure. Il est vrai qu´elle n´a pas vraiment de temps à y accorder, tant elle a de choses à faire...

Elle peut paraître instable et hésitante aux yeux des autres ; ce n´est pas qu´elle ait peur de se tromper, mais elle se demande si c´est utile et si cela lui plaît...

Diplomate, voire opportuniste, elle arrive à donner l´impression d´avoir les opinions les plus diverses, selon la personne qui lui pose les questions. Ingénieuse en pensée et en pratique, elle est souvent géniale lorsqu´il s´agit d´améliorer les inventions des autres ou de trouver l´astuce qui permet d´utiliser quelque chose.

La sécurité lui semble souvent plus une entrave qu´un avantage. Persuasive, elle est considérée pour son brillant entrain et ses dons d´animatrice. Elle devrait s´entourer de personnes stables, qui lui procureront les atouts qui lui manquent. Il est vrai que la tradition, la routine ne l´intéressent pas, en raison de son esprit perpétuellement jeune.

(Saturne)

Elle pense lentement, avec le plus d´exactitude logique possible et elle ne veut rien laisser dans l´ombre. Elle analyse avec exactitude et elle trouve le grain de sable qui pourrait la placer en situation d´échec.

Elle médite toujours sur les décisions qu´elle doit prendre. Elle est douée pour les recherches minutieuses et cartésiennes, ainsi que pour le raisonnement. De ce fait, elle est rarement influençable. C´est une travailleuse obstinée, mesurée et lente, mais tellement tenace qu´elle arrive toujours au bout de ses plans. Elle déteste ce qui doit être accompli tout de suite. Elle sait aussi très bien gérer son temps.

Il lui est difficile de se livrer complètement, comme si elle avait été blessée affectivement, dans le passé. Si ses vues sont larges, c´est plus souvent parce qu´elles ont été étudiées plus patiemment qu´avec spontanéité.

On la devine plutôt hypersensible derrière sa carapace. Elle a horreur qu´on puisse voir ses faiblesses. Simple, sobre, sérieuse, rarement gaie, réservée, elle aime la solitude et elle s´y complaît. Si elle aime les futilités ou la facilité, c´est qu´il y a d´autres points de la carte du ciel qui interviennent. Elle peut riposter aux attaques des autres de façon humoristique. Il lui arrive de rire d´elle-même et d´avoir un humour corrosif qui lui permet de s´épanouir.

En amour, elle est timide, mais d´une fidélité à toute épreuve, tout comme en amitié. Elle prend l´amour au sérieux, sans doute parce qu´elle en a manqué. Ses sentiments sont étonnamment profonds. Une espèce de peur d´être déçue l´empêche souvent de donner à l´autre l´affection réelle qu´elle lui porte. Si elle abandonne son besoin de tout maîtriser, elle s´épanouira d´une façon resplendissante.

Elle est sans moyens contre la fatalité. Qu´elle apprenne à l´utiliser, car c´est plus l´imprévu qui lui fait peur qu´autre chose. Elle devrait apprendre à faire confiance aux autres. Elle possède un autre avantage sur les gens, qui est son côté prévoyant. Cette prudence lui permet d´aller au-delà des problèmes.


C´est en affirmant sa nature et en s´acceptant tel que l´on est que l´on avance dans la vie. Il ne s´agit pas de considérer seulement ce qu´on aurait dû faire par le passé, mais bien d´assumer ce que l´on essaye de faire ici et maintenant, que cela soit plus ou moins réussi.

Refuser sa nature est un crime envers soi-même. Il est inutile de chercher à être différent de soi ou de croire que l´on va se transformer parce qu´on fait un effort. On ne se transforme que si le thème natal l´indique. Acceptons-nous tels que nous sommes, avec nos forces et aussi nos faiblesses.

 

Signe le plus important : Scorpion

(Scorpion)

Manuelle, elle est un artisan remarquable, grâce à son désir de perfection. La passion qu´elle place dans toutes ses actions lui permet de se détacher des autres.
Elle est dotée d´un fort sens critique, elle argumente toujours, souvent en contradiction, son positivisme est réaliste. Elle aime dominer et pour cela, elle est capable de ruser. Elle a vite compris le sens et l´avantage qu´il y a à diviser pour régner.
Il est indispensable que Sophie Marceau arrive à dominer ses passions, car sinon, ce seront elles qui la domineront. Elle peut être semblable à un volcan en sommeil qui peut exploser à tout instant. Ces forces intérieures la poussent à être attirée vers la transcendance, la mort et des états pouvant être jugés comme extrêmes par les autres.
Dans sa vie, Sophie Marceau passe de la destruction à la reconstruction. Lorsque les autres sont contre ses idées, elle ne comprend pas leur attitude et elle se dresse contre le sentiment éprouvé, car elle le vit comme une impossibilité. Elle ne comprend pas toujours que les autres soient différents.
Aussi curieux qu´avide dans de nombreux domaines, Sophie Marceau assimile tout. Qu´elle évite d´être partiale à cause de son parti pris ou sa précipitation. Son orgueil inflexible peut aussi la pousser à des erreurs.
L´indépendance de Sophie Marceau est aussi forte que son hypersensibilité. Ses sentiments sont si profonds qu´ils sont rarement compris par les autres. Son instinct sexuel est très puissant. Ses pulsions peuvent, au pire, la pousser à se venger inconsciemment de ses partenaires. Son charme magnétique l´aide toutefois beaucoup.
Au niveau travail, son intransigeance peut la rendre insupportable et sa franchise brutale peut vexer les autres. Mais sa fidélité permet de dépasser bien des points. Infatigable, elle manque de chance réelle et ne doit compter que sur ses efforts incessants pour atteindre ses buts. Tenace, patiente, elle n´abandonne jamais et va jusqu´au bout de ses plans avec une obstination infatigable, sachant attendre le bon moment avec beaucoup de patience. Son esprit d´analyse et de synthèse lui permet de tirer les leçons de circonstances dont elle prévoit l´issue avant les autres.
Sophie Marceau trouve toujours une solution adaptée et irrévocable aux problèmes qui lui sont soumis. Elle garde toujours une solution de rechange, n´utilisant ses arguments principaux qu´en dernier recours pour arracher la décision dans le sens qu´elle souhaitait. Humaniste, elle veut changer les autres et les faire progresser.

 

Notes diverses

Seuls les aspects les plus importants sont interprétés.

Par souci d'efficacité et pour ne retenir que l'essentiel, cette interprétation filtre les aspects du thème. En ne retenant que les plus importants, on évite ainsi de se perdre sous une avalanche d'informations. Les personnes intéressées trouveront, sous "l'interprétation psychologique", les textes de tous les aspects du thème.

Soleil - Mercure en conjonction

Sophie Marceau a une nature intelligente et adroite. Elle apprend tout le temps. Sophie Marceau aime les mots bien choisis, bien utilisés, dits de façon claire. Elle joue sans compliquer inutilement les choses. L´ordre et la méthode ne lui posent pas de problèmes. C'est surtout vrai entre 0 à 6 ans.

Soleil - Vénus en conjonction

Sophie Marceau a besoin de se lier à d´autres gens. Elle essaye de communiquer, d´être désirée et désirable, le tout étant teinté de séduction. Le sens du concret, associé à celui de la diplomatie, lui permet toujours de se sortir de l´embarras. Un certain magnétisme personnel existe en elle. C'est surtout vrai entre 0 à 6 ans.

Soleil - Jupiter en déclinaison

Sophie Marceau doit aimer l´honnêteté et la franchise. Son cerveau étant ordonné, sa logique liée à son ambition, à sa générosité et à son esprit réaliste devraient faire merveille. C'est surtout vrai entre 0 à 6 ans et de 41 à 57 ans.

Soleil - Milieu du Ciel en quinconce

Sophie Marceau est un carriériste, mais il est aussi possible que la profession joue un rôle important dans la vie de son conjoint. Elle a besoin de s´imposer, de faire sa place et de réussir. Sa conscience des choses est généralement bonne, et l´intelligence est souvent très développée. La reconnaissance peut venir tardivement, car elle est souvent limitée par les objectifs fixés. Elle voit grand et large. C'est surtout vrai de 0 à 6 ans.

Mercure - Vénus en déclinaison

Sophie Marceau est diplomate. Elle aime ce qui bouge et séduit sans trop s´attacher. Un côté illusionniste, jouant sur plusieurs plans différents. Sophie Marceau aime les métaphores.

Mercure - Jupiter en déclinaison

Sophie Marceau est quelqu´un de pratique, conciliant, positif et sociable. Elle sait toujours retourner les situations à son avantage. Elle interprète bien ce qui est dit. Les problèmes sont décodés et Sophie Marceau sait toujours retomber sur ses pieds. Elle sait arranger les choses à son avantage lorsqu´il le faut. C'est surtout vrai entre 41 à 57 ans.

Vénus - Jupiter en déclinaison

Sophie Marceau va de désirs en désirs, qui peuvent être comblés. Elle a de la chance, surtout qu´elle sait ajuster ses désirs aux réalités, ce qui lui apporte les appuis nécessaires. Sophie Marceau sait demander, en s´arrangeant toujours pour ne pas déplaire. C'est surtout vrai entre 41 à 57 ans.

Mars - Saturne en déclinaison

Sophie Marceau cherche à discipliner ses fougues et ardeurs. On ne plaisante pas avec elle, car lorsqu´elle lutte, elle sait le faire en finesse. Les actions sont calculées, organisées et méthodiques. Elle est endurante et tenace et elle sait comment agir au mieux. Elle maîtrise ses sensations et ses émotions en domptant les circonstances. C'est surtout vrai entre 16 à 23 ans et de 57 à 76 ans.

Mars - Pluton en conjonction

Sophie Marceau porte en elle un côté subtil, corrosif et secret. Très courageuse, elle ose agir pour des causes qu´elle juge justes. Son sens moral est élevé. C'est surtout vrai de 16 à 23 ans.

Mars - Ascendant en conjonction

La personnalité de Sophie Marceau est très physique, elle a besoin de bouger et de se dépenser sans compter. Elle a besoin de réponses franches qui ne permettent pas aux désirs et aux pulsions d´être frustrés. C'est surtout vrai de 16 à 23 ans.

Saturne - Pluton en opposition

Sophie Marceau n´accepte comme maîtres que ceux qui semblent dignes de l´être et elle peut en devenir un. Elle a un tempérament secret, réfléchi, avec une touche d´inquiétant ou d´inquiétude, avec un don pour l´investigation. Son âme est celle de l´éminence grise, celle qui possède le vrai pouvoir, mais qu´on ne voit jamais. Elle tente de vaincre ses peurs, de renaître après des aventures malheureuses. En acceptant ses erreurs, elle va vers une métamorphose. C'est surtout vrai de 57 à 76 ans.

Saturne - Ascendant en opposition

Si Sophie Marceau souffre de lenteur d´adaptation, elle est aussi prudent et a de grandes capacités pour les travaux à long terme, ceux qui nécessitent patience et persévérance. Tout ce qui touche aux spéculations de l´esprit l´interpelle. Elle peut être érudite. C'est surtout vrai de 57 à 76 ans.

Uranus - Ascendant en déclinaison

La personnalité de Sophie Marceau est contrastée, elle veut être utile, même si elle doit choquer pour cela. Elle pense avoir le droit de faire ce qu´elle veut et son désir d´indépendance est grand. Elle a besoin d´excitants divers, comme une vie trépidante, entre autres, afin de savourer la vie et le sentiment de liberté qui peut en découler. Elle refuse les limites, ce qui la pousse à être célibataire dans l´âme. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Neptune - Pluton en déclinaison

Sophie Marceau tente de faire reculer l´inconnu, d´aller au-delà du connu. Elle ne souffre pas de l´esprit fermé des autres ou de la société ou encore les autres ou la communauté ne rejettent pas ses vues sociales. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Neptune - Nœud Nord en opposition

Sophie Marceau cherche peut-être trop à atteindre la perfection. Les illusions et les faux paradis ou peut-être encore une éducation religieuse désastreuse peuvent poser des problèmes. Elle peut avoir de la peine à savoir comment agir lorsqu´il le faut, elle peut être trop assistée ou elle peut aussi pratiquer la fuite en avant. Si son désir sentimental l´effraye, c´est lui qui en même temps donne toutes les meilleures raisons pour ne rien faire aboutir. Il faut aussi éviter d´être trop exigeant, ne pas trop rechercher un idéal impossible et garder simplement un peu plus les pieds sur terre. C'est surtout vrai de 23 à 41 ans.

Neptune - Part de Fortune en déclinaison

Sophie Marceau a besoin de rêver ou de faire rêver, sa sensibilité et son imagination prennent beaucoup d´importance dans sa vie. Elle tente de maîtriser tout ce qui touche à des "structures complexes" (musique, chimie, politique, etc., sont des structures complexes, demandant une maîtrise particulière ; le musicien maîtrise ses partitions, le chimiste étudie ses structures chimiques). Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Pluton - Nœud Nord en déclinaison

Sophie Marceau subit certaines pressions, ou au pire elle les fait subir. Sa vie ne sera pas statique, des changements importants interviendront. Sa vie changera considérablement au cours de son existence, mais pas forcément en mieux. Elle doit faire attention à ne pas être influençable et à ne pas à se faire violence. Elle ne doit ni subir les changements, ni s´opposer à ceux-ci. C'est surtout vrai de 23 à 41 ans.

Pluton - Ascendant en conjonction

Sophie Marceau a besoin de se transformer. C´est une nécessité, pour Sophie Marceau, de laisser sa trace, de transformer les choses selon son idéal ou de pénétrer des "secrets". C´est l´indice d´une transformation au cours de la vie. Elle peut avoir des attitudes de justicier. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Pluton - Part de Fortune en déclinaison

Elle a besoin de conquérir quelque chose et elle est attirée par des choses qui échappent à la majorité des humains. Le tempérament est secret, farouche, ne reculant devant rien. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Nœud Nord - Part de Fortune en déclinaison

Sophie Marceau ne sait pas être insouciante, ou elle l´est dans un sens péjoratif. Ses aspirations risquent de poser des problèmes. Cela peut l´empêcher de créer son bonheur. C'est surtout vrai de 23 à 41 ans.

 

 

Interprétation psychologique

Sophie Marceau
Jeudi 17/11/1966 02:30:00
Paris, France
48° N 52’ 2° E 20’ Dec. -01h 00m

Imprimé le 09/05/2009


Planètes dans les signes et les maisons

Ascendant

Avec l´ascendant Vierge, Sophie Marceau cherche à protéger. Au mieux, elle se protège en protégeant, avec à la clé une meilleure maîtrise d´elle-même. Elle sait trouver les techniques nécessaires à cela. La perception de ses propres imperfections la pousse à s´améliorer. Lorsque la face sombre de la Vierge ressort, son souci de sécurité lui nuit, elle est craintive et terriblement anxieuse. Elle aimerait se suffire à elle-même, tout en ayant peur de ne pas y arriver. Elle croit avoir mis les choses dans sa poche, mais tout est encore à gagner. Elle peut rester solitaire si elle est trop exigeante dans ses relations.

Soleil

Sophie Marceau ne montre jamais ou très rarement le fond de ses sentiments. Son caractère est fait de violences ou de pulsions intérieures plus ou moins bien canalisées. Elle a une certaine tendance à être opiniâtre, marginale, magnétique, irréductible, prompte et insicive. Elle bénéficie ou elle pâtit des fantasmes qu´elle a le don d´exploiter. Il lui arrive d´être très comédienne sans le montrer. Elle peut être féconde, ou destructrice lorsqu´on lui résiste.

Avec le Soleil en Maison IV, Sophie Marceau peut se sentir déracinée. Elle est à la recherche de ses racines profondes, en elle-même ou à travers ses parents ou sa famille. Tous ses actes expriment cette recherche d´un sentiment très profond. Sa culture peut servir de support à celle-ci. Elle cherche une participation, quelque chose de plus vaste ou de plus grand.

Lune

Sophie Marceau cherche à se justifier aux yeux du monde extérieur. Elle s´évertue sans cesse à mériter son acceptation et à montrer indirectement qu´elle vaut la peine d´être aimée. Mais elle peut en faire trop, à cause de son manque de confiance en elle. Elle a le sentiment de ne pas être aimée ou désirée. La profession peut alors lui servir d´échappatoire. Elle travaille dur et peut agir de façon admirable lors de périodes de crise. Sa mère a pu lui poser (volontairement ou non) des problèmes.

Avec la Lune en Maison V, Sophie Marceau exprime ses sentiments de façon vive et sensible. Elle aime user de ses charmes. Elle peut se disperser inutilement dans des amusements passagers et être le jouet de ses passions. Elle peut cultiver ses goûts d´esthète, notamment dans le domaine des arts.

Mercure

Avec Mercure dans le signe du Scorpion, la pensée de Sophie Marceau décortique tout, elle devine tout. Son esprit est audacieux, elle cherche ce qu´elle pourrait dépasser ou encore les interdits à braver. Son esprit a de la peine à comprendre des vues différentes des siennes. Néanmoins, elle approfondit ses connaissances. Elle pourrait être douée en affaires.

Avec Mercure en Maison IV, Sophie Marceau peut raisonner ses sentiments. Une bonne communication avec la famille est toujours possible avec cette position. Elle peut chercher et étudier des sujets profonds pour communiquer. Son intellect aimerait pouvoir exprimer l´intelligence du cœur. Une certaine inconscience peut teinter ce qu´elle cherche à exprimer.

Vénus

Avec Vénus dans le signe du Scorpion, Sophie Marceau peut être très passionnée, jalouse et possessive. Il y a chez elle un côté très émotionnel, hypersensible et toujours intense. Elle ne peut vivre sans passion. Elle a besoin d´aimer et d´être aimée. Elle a besoin que l´autre ressente ses sentiments, qui sont d´ailleurs difficilement exprimables. Elle n´aime pas l´hésitation et la passivité. La sexualité est très importante pour elle.

Vénus en Maison IV apporte de l´harmonie dans les rapports avec la famille. Elle peut éprouver des plaisirs à partir d´éléments provenant du passé, selon le sens personnel qu´elle leur donne. Elle est bien chez elle et elle accorde à son foyer beaucoup d´importance, cherchant à le rendre plus beau. Elle peut avoir besoin d´intimité. Il y a souvent quelque chose d´inconscient qui teinte son charme. Elle a des choix à faire en raison des valeurs culturelles ou familiales proposées.

Mars

Avec Mars dans le signe de la Vierge, Sophie Marceau peut être tatillonne dans ses passions. Elle excelle dans les travaux minutieux. Elle peut essayer de quantifier ses désirs en termes de normes sociales, car cette position y prédispose, en raison de la nature analytique du signe de la Vierge...

Avec Mars en Maison I, Sophie Marceau doit prendre une position personnelle et active. Elle apprend en agissant. La spontanéité lui est d´un grand secours. Elle devrait chercher à être un exemple. Elle s´individualise en faisant preuve de détermination, de force, sans forcément être agressive. La pulsion sexuelle peut être puissante. L´ennemi numéro un de cette position est l´égoïsme.

Jupiter

Avec Jupiter dans le signe du Lion, Sophie Marceau pourrait être magnanime, franche et avoir un excellent sens de l´organisation. Elle peut être très artiste ou aimer les arts, et les amours devraient être nombreuses. Attention aux spéculations douteuses et aux dépenses exagérées.

Avec Jupiter en Maison XII, Sophie Marceau peut recevoir des récompenses inattendues provenant d´actes passés. Elle veut croire qu´elle peut être utile. Au pire, elle peut fuir sans arrêt, avec parfois une chance insolente. Elle cherche à se libérer d´entraves et de limites qui brisent sa créativité.

Saturne

Avec Saturne dans le signe des Poissons, Sophie Marceau ne peut plus se réfugier derrière son innocence. Elle arrive ainsi à mieux gérer une partie plus irrationnelle d´elle-même. Saturne en Poissons peut, en négatif, brimer l´irrationnel et ne plus permettre de rêver. À force de contrôler, elle se prive de bien des capacités. Sa sensibilité peut être énorme et elle est souvent blessée. Elle cherche une forme d´absolu dans le monde de ses sentiments et en même temps, elle est très rigide face à sa capacité d´aimer.

Avec Saturne en Maison VII, Sophie Marceau est lucide sur l´ambiguïté de ses rapports avec les autres. Elle a souvent un sentiment d´infériorité, une crainte qui conditionne sa façon d´aborder les autres. Elle doit chasser la pensée "magique" qui lui dit qu´elle a de la peine à trouver sa place dans le monde. Cela peut provenir d´une image négative de son père, qui a pu lui sembler faible dans son mariage ou face aux autres. Au fil du temps, elle se rend compte qu´elle a besoin d´avoir une profondeur relationnelle, d´être un élément stabilisateur qui renforce les relations interpersonnelles. Elle éloigne alors son sentiment de solitude intérieure.

Uranus

Avec Uranus dans le signe de la Vierge, Sophie Marceau peut créer un vide autour d´elle, en cherchant à être essentiellement elle-même. Ses qualités critiques sont exacerbées, même si elles sont souvent excellentes, du reste. Elle peut faire valoir ses capacités créatrices.

Uranus en Maison II n´aime pas ce qui provient du passé ou ce qui est statique. De ce fait, Sophie Marceau peut tout à fait rejeter son passé, voire son hérédité. Elle doit devenir financièrement indépendante. Il peut y avoir des hauts et des bas assez étranges au niveau financier. Elle doit faire preuve d´adaptation, à ce sujet. Les idées reçues sur l´emploi des richesses, quelles qu´elles soient, sont toujours remises en question par Uranus en Maison II.

Neptune

Avec Neptune dans le signe du Scorpion, l´idéal collectif pousse Sophie Marceau à chercher des sensations fortes au travers des désirs. La sexualité peut être idéalisée.

Neptune en Maison III n´est pas la meilleure position sur le plan intellectuel. La disposition de Sophie Marceau face à son environnement peut ne pas être assez franche et cela risque d´occasionner des problèmes. On peut lui mentir et un certain flou s´insinue par le biais de l´entourage. Elle aimerait trouver un écho grâce à une pensée plus universelle, moins matérialiste. Elle préfère parler et communiquer sur un point plus profond et transcendant. Elle peut être dépendante de son environnement.

Pluton

Avec Pluton dans le signe de la Vierge, l´idéal collectif pousse Sophie Marceau vers une transformation de l´approche du travail et du service. Les gens ne veulent plus travailler pour rien. Elle se spécialise. Le travail peut être la source de certaines pressions.

Pluton est dans sa première maison. C´est l´indication d´une métamorphose profonde de la personnalité de Sophie Marceau. Les pressions subies ont dû la pousser à se dépasser elle-même. Au bout d´un moment, tout ce qui inutile ou superficiel est lâché et elle peut alors vivre sa vie comme elle l´entend. Il y a dans sa personnalité soit une touche influençable, soit à l´inverse, une touche purement irrévocable. Elle a la faculté de prendre du recul sur les événements.

Nœud Nord

Avec l´axe des Nœuds de la Lune dans les signes Taureau-Scorpion, elle est à la recherche d´une plus grande stabilité. Elle peut profiter des autres et devenir ainsi trop assistée. Elle doit apprendre ici à ne plus être dominée par des comportements inconscients. Une passion sexuelle peut intervenir et elle peut craindre de s´y perdre. Elle ne se rend pas toujours compte que c´est à elle qu´on parle, car elle désire plus être écoutée qu´écouter les autres. Elle n´a pas toujours intérêt à trop regarder derrière elle.

Avec les Nœuds de la Lune dans l´axe IX-III, Sophie Marceau peut vivre bien des complications. Elle doit chercher une grande liberté. C´est en évaluant les choses qu´elle apprend le mieux, en élargissant ses centres d´intérêt plus qu´en s´en remettant à ce qu´elle a appris scolairement, même si elle pense le contraire. Curieuse, elle ne va pas toujours dans les détails en profondeur. Sa compréhension est meilleure lorsqu´elle n´est pas neutre. Ses doutes intérieurs l´empêchent souvent de parler avec plus de profondeur. Elle peut ressentir le sentiment une certaine impuissance, d´ordre sexuel, à force de vouloir dominer ses instincts. Elle s´attache plus aux pensées des gens qu´à leurs propos.

Lilith vraie

Avec Lilith dans le signe des Poissons, Sophie Marceau cherche à se rassembler, à rassembler diverses parties d´elle-même. L´angoisse peut être présente. Elle peut aller au fond des choses, pour en détacher un univers de rêves baroques et étranges et qui indiquent les fantasmes les plus profonds, ce qu´elle aimerait transgresser. La voix de la raison peut être déformée.

Avec Lilith en Maison VIII, la notion du partage peut poser des problèmes à Sophie Marceau. Elle voudrait changer quelque chose en elle, mais c´est souvent la vie qui l´oblige à changer et pas toujours comme elle l´aimerait. Il est possible qu´elle se sente obligée de tout perdre. Elle peut aussi avoir de grand besoins sexuels.


 

Les aspects

Soleil - Mercure Déclinaison

Sophie Marceau a une nature intelligente et adroite. Elle apprend tout le temps. Sophie Marceau aime les mots bien choisis, bien utilisés, dits de façon claire. Elle joue sans compliquer inutilement les choses. L´ordre et la méthode ne lui posent pas de problèmes.

Soleil - Vénus Déclinaison

Sophie Marceau a besoin de se lier à d´autres gens. Elle essaye de communiquer, d´être désirée et désirable, le tout étant teinté de séduction. Le sens du concret, associé à celui de la diplomatie, lui permet toujours de se sortir de l´embarras. Un certain magnétisme personnel existe en elle.

Soleil - Jupiter Déclinaison

Sophie Marceau doit aimer l´honnêteté et la franchise. Son cerveau étant ordonné, sa logique liée à son ambition, à sa générosité et à son esprit réaliste devraient faire merveille.

Soleil - Saturne Trigone

Sophie Marceau aimerait se dépasser. Elle peut être droite tout en ayant des buts ambitieux. Au fil du temps, sa patience et son endurance seront récompensés, car elle peut réussir à vaincre ses peurs et ses limites. Sophie Marceau se perfectionne, toujours au fil du temps, ce temps qui est pour elle une notion essentielle. Elle a besoin d´être responsable et d´être reconnue comme telle.

Soleil - Uranus Sextile

Sophie Marceau porte en elle une touche de créativité et d´innovation. Elle s´intéresse à tout, et sa vie passe à détruire les limites apparentes. Elle ne veut pas du "déjà vu". Son esprit est dynamique et très lucide.

Soleil - Neptune Conjonction

Sophie Marceau est imaginative, mais il lui est difficile de terminer avec perfection ce qu´elle entreprend. Il ne serait pas surprenant qu´elle s´intéresse à quelque chose de différent, touchant la spiritualité ou l´occultisme. Elle a le goût de ce qui est élégant et beau, elle aime les plaisirs. Il lui manque un peu de netteté pour arriver à ses buts.

Soleil - Ascendant Sextile

Sophie Marceau a besoin de s´imposer, non par pur égoïsme, mais surtout pour avoir le sentiment d´exister. Elle peut montrer qu´elle existe, entre autres en créant.

Soleil - Milieu du Ciel Quinconce

Sophie Marceau est un carriériste, mais il est aussi possible que la profession joue un rôle important dans la vie de son conjoint. Elle a besoin de s´imposer, de faire sa place et de réussir. Sa conscience des choses est généralement bonne, et l´intelligence est souvent très développée. La reconnaissance peut venir tardivement, car elle est souvent limitée par les objectifs fixés. Elle voit grand et large.

Soleil - Part de Fortune Conjonction

Sophie Marceau a besoin d´exister pour elle. Elle a de la chance et veut ce qu´il y a de mieux. Elle déteste la médiocrité.

Lune - Mars Trigone

Sophie Marceau s´oppose aux sensibleries inutiles. Elle refuse de subir quoi que ce soit. Une partie d´elle-même est combative, impulsive, passionnée et obstinée. La sexualité joue un certain rôle dans la vie.

Lune - Saturne Sextile

Sophie Marceau n´est bien, en fait, qu´avec elle-même. Ou il existe chez Sophie Marceau une demande d´ascèse, avec quelques renoncements à la clé, ou elle ressent une certaine insécurité. Elle peut agir avec sobriété, frugalité et circonspection. L´expérience devrait lui permettre de devenir plus philosophe.

Lune - Uranus Trigone

Il y a en Sophie Marceau un côté "excentrique", fait d´irrégularités, de hauts et de bas. Elle est capable du pire comme du meilleur. Elle cherche une maîtrise complète d´elle-même, d´où un grand besoin d´indépendance. Une touche de provocation l´anime.

Lune - Neptune Sextile

Sophie Marceau est sentimentale, avec une touche de dons artistiques développés. Elle dépend de quelqu´un ou de quelque chose, ceci étant plus ou moins bien vécu. L´imagination est forte, ce qui peut se traduire par un côté artiste. La chance l´accompagne.

Lune - Pluton Trigone

Sophie Marceau peut être révoltée face à certaines injustices que son époque engendre. Elle veut être libre de toute emprise. Son esprit veut être original, défiant et pénétrant.

Lune - Ascendant Trigone

Sophie Marceau est sentimental, sensible et artiste. Elle cherche à se préserver du monde extérieur. Le lien avec la mère est très étroit. Elle a une certaine ambivalence à être simplement elle-même et elle peut, de ce fait, chercher à s´adapter constamment à l´attente extérieure.

Lune - Milieu du Ciel Quinconce

Sophie Marceau a tendance à reproduire ce que sa mère a fait ou à endurer des faits, en raison de son exemple. Il y a une certaine ambivalence à être vraiment elle-même. Elle sait vivre en accord avec son passé sans que celui-ci prenne une importance néfaste. On dénote aussi l´importance de ses sentiments.

Lune - Part de Fortune Sextile

Sophie Marceau a besoin d´être aimée. Sa mère a dû jouer un rôle considérable dans sa vie. Elle peut s´identifier aux choses et aux gens ou avoir des rapports avec le public.

Mercure - Vénus Déclinaison

Sophie Marceau est diplomate. Elle aime ce qui bouge et séduit sans trop s´attacher. Un côté illusionniste, jouant sur plusieurs plans différents. Sophie Marceau aime les métaphores.

Mercure - Jupiter Déclinaison

Sophie Marceau est quelqu´un de pratique, conciliant, positif et sociable. Elle sait toujours retourner les situations à son avantage. Elle interprète bien ce qui est dit. Les problèmes sont décodés et Sophie Marceau sait toujours retomber sur ses pieds. Elle sait arranger les choses à son avantage lorsqu´il le faut.

Mercure - Saturne Trigone

Sophie Marceau peut faire preuve d´érudition. La vie sentimentale n´est pas toujours aidée par ses analyses, mais elle sait observer ce qui se passe. Elle sait être sobre, sévère, analyste, du genre expert ou érudit. Elle sait être prévoyante.

Mercure - Uranus Sextile

Sophie Marceau porte en elle une certaine indépendance mentale. Elle est amenée à se donner une réponse à elle-même et à se remettre en question. Son esprit est original, se cherchant aux travers des nouveautés. Il systématise beaucoup car elle a une activité intellectuelle au-dessus de la moyenne.

Mercure - Neptune Conjonction

Sophie Marceau est quelqu´un de nuancé, subtil, intuitif, psychologue, poète à ses heures, et son imagination sert ses rêves. Elle a le don de raconter des histoires qui font rêver. On dénote aussi une grande profondeur d´esprit.

Mercure - Ascendant Sextile

Sophie Marceau est curieuse, active et intellectuelle. Elle ne veut pas se limiter à un seul secteur. L´intelligence est souvent vive. Elle n´est pas trop sentimentale, sur ce point du thème, car elle a peu de temps, tant il y a de choses à faire. Il y a un côté chez elle qui apprend tout le temps.

Mercure - Part de Fortune Conjonction

Les capacités personnelles en rapport avec l´intelligence, la débrouillardise, les contacts et la manière d´exprimer sa pensée sont favorisées.

Vénus - Jupiter Déclinaison

Sophie Marceau va de désirs en désirs, qui peuvent être comblés. Elle a de la chance, surtout qu´elle sait ajuster ses désirs aux réalités, ce qui lui apporte les appuis nécessaires. Sophie Marceau sait demander, en s´arrangeant toujours pour ne pas déplaire.

Vénus - Uranus Sextile

L´inattendu suscite des désirs chez Sophie Marceau. Elle aime surprendre et être surprise. Elle a la routine en horreur. Elle a un grand besoin de liberté, surtout affective. Les goûts de Sophie Marceau s´orientent vers ce qui est original, nouveau et sans limites.

Vénus - Neptune Conjonction

Poète, lyrique, Sophie Marceau est idéaliste et artiste, dans son style. Bien qu´elle ne soit pas forcement attachée, l´imagination et une certaine inspiration l´aident beaucoup.

Vénus - Part de Fortune Conjonction

Il y a en elle un fort besoin d´harmonie, un besoin de charmer et d´être charmée. Elle est très intéressée par tout ce qui peut apporter du bien-être. Elle peut être trop gentille, uniquement par crainte de déplaire.

Mars - Saturne Opposition

Sophie Marceau cherche à discipliner ses fougues et ardeurs. On ne plaisante pas avec elle, car lorsqu´elle lutte, elle sait le faire en finesse. Les actions sont calculées, organisées et méthodiques. Elle est endurante et tenace et elle sait comment agir au mieux. Elle maîtrise ses sensations et ses émotions en domptant les circonstances.

Mars - Uranus Conjonction

Sophie Marceau a des tendances à pousser son caractère aux extrêmes, elle est jusqu´au-boutiste, parfois de façon "violente". Elle sait choisir ses buts, elle agit à très court terme, ses exploits sont remarquables, un geste et elle a tout fait. Elle sait être rapide dans des actions foudroyantes, elle parie et gagne des défis fous.

Mars - Neptune Sextile

Sophie Marceau n´agit pas dans la discipline et l´ordre établi. Elle a foi en ses actions, préférant diriger les autres en les inspirant plutôt qu´en les brusquant. Les mobiles de son action ont plutôt une note "mystique". L´action lui permet une "hygiène mentale", ce qui explique peut-être sa fuite dans l´action.

Mars - Pluton Conjonction

Sophie Marceau porte en elle un côté subtil, corrosif et secret. Très courageuse, elle ose agir pour des causes qu´elle juge justes. Son sens moral est élevé.

Mars - Ascendant Conjonction

La personnalité de Sophie Marceau est très physique, elle a besoin de bouger et de se dépenser sans compter. Elle a besoin de réponses franches qui ne permettent pas aux désirs et aux pulsions d´être frustrés.

Mars - Milieu du Ciel Carré

Sophie Marceau doit lutter pour s´imposer dans ses objectifs. Elle peut avoir un esprit très travailleur ou encore tailler à mains nues sa propre réputation. Elle peut ressentir certaines violences ou être tempétueuse afin de s´imposer dans ses objectifs.

Mars - Part de Fortune Sextile

Sophie Marceau a besoin de lutter et de se dépenser. Sa sexualité peut être très intense. Il est essentiel pour Sophie Marceau de se définir une ligne de conduite et de s´y tenir.

Jupiter - Pluton Demi-carré

Sophie Marceau se spécialise dans un domaine qui lui convient. Elle sait rester lucide sur ses mobiles, sachant déjouer les pièges. Lorsqu´il le faut, elle juge sans retenue ni remords, de façon irrévocable ou incorruptible. Elle ne craint le jugement de personne. Il y a le besoin d´être authentique.

Saturne - Uranus Opposition

Sophie Marceau est à prendre au sérieux, c´est une réalisatrice. Elle sait lire au travers des gens, d´une façon presque surréaliste, d´autant plus qu´on ne plaisante pas avec elle. De hautes valeurs intellectuelles et morales l´animent. Elle sait susciter le respect, la confiance. Elle sait calmer les situations ou dire halte lorsqu´il le faut.

Saturne - Neptune Trigone

Sophie Marceau n´aime pas choisir ce qui n´a pas besoin d´être choisi. Elle sait rester pratique, tout en agissant selon des valeurs profondes. Dans sa vie, elle aura accès à une expérience touchant à la profondeur de son esprit, à une initiation. Elle se satisfait de ce qu´elle a. On dénote aussi des tendances humanistes.

Saturne - Pluton Opposition

Sophie Marceau n´accepte comme maîtres que ceux qui semblent dignes de l´être et elle peut en devenir un. Elle a un tempérament secret, réfléchi, avec une touche d´inquiétant ou d´inquiétude, avec un don pour l´investigation. Son âme est celle de l´éminence grise, celle qui possède le vrai pouvoir, mais qu´on ne voit jamais. Elle tente de vaincre ses peurs, de renaître après des aventures malheureuses. En acceptant ses erreurs, elle va vers une métamorphose.

Saturne - Lilith vraie Conjonction

Sophie Marceau a de la peine à communiquer sur un plan d´égalité. Elle est très lucide. Elle sait très bien ce que souffrir veut dire et elle n´a pas peur de dire "non !". Une propension à dénouer ce qui est inexprimable l´habite.

Saturne - Ascendant Opposition

Si Sophie Marceau souffre de lenteur d´adaptation, elle est aussi prudent et a de grandes capacités pour les travaux à long terme, ceux qui nécessitent patience et persévérance. Tout ce qui touche aux spéculations de l´esprit l´interpelle. Elle peut être érudite.

Saturne - Milieu du Ciel Carré

Sophie Marceau a des buts souvent ambitieux. Elle ne démord pas de ceux-ci avant de les avoir atteints, même si elle sait que son manque de souplesse (surtout avec elle-même) peut lui nuire. Elle apprend petit à petit, en commençant par être limitée. Son travail assidu lui permet d´avancer lentement mais sûrement.

Uranus - Neptune Sextile

Lucide et intuitive, Sophie Marceau sait allier théorie et pratique. Sa liberté lui importante beaucoup, et elle est sensible au fait que celle-ci passe aussi par celle des autres. Elle est heureuse lorsque les autres le sont, grâce à ses actions.

Uranus - Pluton Conjonction

Sophie Marceau a une nature imprévisible et contrastée. Elle sait faire coexister ses contradictions, recherchant une indépendance unique et garantie, liée par son don de convaincre.

Uranus - Ascendant Conjonction

La personnalité de Sophie Marceau est contrastée, elle veut être utile, même si elle doit choquer pour cela. Elle pense avoir le droit de faire ce qu´elle veut et son désir d´indépendance est grand. Elle a besoin d´excitants divers, comme une vie trépidante, entre autres, afin de savourer la vie et le sentiment de liberté qui peut en découler. Elle refuse les limites, ce qui la pousse à être célibataire dans l´âme.

Uranus - Milieu du Ciel Carré

Les buts de Sophie Marceau sont hors du commun. Elle arrive à ses buts de façon indépendante ou elle participe à des innovations. Les actions sont toujours colorées par son côté marginal.

Neptune - Pluton Sextile

Sophie Marceau tente de faire reculer l´inconnu, d´aller au-delà du connu. Elle ne souffre pas de l´esprit fermé des autres ou de la société ou encore les autres ou la communauté ne rejettent pas ses vues sociales.

Neptune - Nœud Nord Déclinaison

Sophie Marceau cherche peut-être trop à atteindre la perfection. Les illusions et les faux paradis ou peut-être encore une éducation religieuse désastreuse peuvent poser des problèmes. Elle peut avoir de la peine à savoir comment agir lorsqu´il le faut, elle peut être trop assistée ou elle peut aussi pratiquer la fuite en avant. Si son désir sentimental l´effraye, c´est lui qui en même temps donne toutes les meilleures raisons pour ne rien faire aboutir. Il faut aussi éviter d´être trop exigeant, ne pas trop rechercher un idéal impossible et garder simplement un peu plus les pieds sur terre.

Neptune - Ascendant Sextile

Sophie Marceau a de grands besoins affectifs et émotionnels. Parfois sans réponse, toujours en quête de l´idéal, elle a une perception souvent très large de la vie.

Neptune - Milieu du Ciel Quinconce

Sophie Marceau veut avoir un rôle utile. Elle a une perception souvent très large de la vie. Son intuition l´aide dans sa profession.

Neptune - Part de Fortune Conjonction

Sophie Marceau a besoin de rêver ou de faire rêver, sa sensibilité et son imagination prennent beaucoup d´importance dans sa vie. Elle tente de maîtriser tout ce qui touche à des "structures complexes" (musique, chimie, politique, etc., sont des structures complexes, demandant une maîtrise particulière ; le musicien maîtrise ses partitions, le chimiste étudie ses structures chimiques).

Pluton - Nœud Nord Déclinaison

Sophie Marceau subit certaines pressions, ou au pire elle les fait subir. Sa vie ne sera pas statique, des changements importants interviendront. Sa vie changera considérablement au cours de son existence, mais pas forcément en mieux. Elle doit faire attention à ne pas être influençable et à ne pas à se faire violence. Elle ne doit ni subir les changements, ni s´opposer à ceux-ci.

Pluton - Ascendant Conjonction

Sophie Marceau a besoin de se transformer. C´est une nécessité, pour Sophie Marceau, de laisser sa trace, de transformer les choses selon son idéal ou de pénétrer des "secrets". C´est l´indice d´une transformation au cours de la vie. Elle peut avoir des attitudes de justicier.

Pluton - Milieu du Ciel Carré

C´est une nécessité, pour Sophie Marceau, de laisser sa trace et de transformer les choses selon ses buts ou de pénétrer des "secrets". Elle est souvent très lucide et très consciente des valeurs collectives. De plus, elle opère ici souvent dans l´ombre, un pouvoir secret, "occulte" ou "invisible" étant possible.

Pluton - Part de Fortune Sextile

Elle a besoin de conquérir quelque chose et elle est attirée par des choses qui échappent à la majorité des humains. Le tempérament est secret, farouche, ne reculant devant rien.

Nœud Nord - Part de Fortune Opposition

Sophie Marceau ne sait pas être insouciante, ou elle l´est dans un sens péjoratif. Ses aspirations risquent de poser des problèmes. Cela peut l´empêcher de créer son bonheur.

Les raisons du comportement personnel de Sophie Marceau sont expliquées ci-après. Mais aucun astrologue ne peut être absolu, personne ne pouvant prétendre savoir exactement à l´avance si les décisions prises lui ont permis de surmonter les aléas de l´existence. Si certains textes semblent contradictoires, c´est qu´une dualité intérieure existe. En effet, une tendance planétaire peut indiquer, par exemple, de la fidélité. Mais une autre configuration de planètes peut également indiquer l´inverse.


(Mercure)

Il y a chez elle un côté intellectuel et curieux, toujours en mouvement. Ingénieuse, très curieuse de tout, elle comprend vite, assimile rapidement, et aussi bien superficiellement que profondément. Elle s´adapte avec une virtuosité remarquable, aussi bien aux événements qu´aux gens. Elle est douée d´une excellente élocution et d´une bonne facilité d´écriture, et le goût de communiquer avec les autres peut la pousser vers les métiers de journaliste, de représentante ou d´écrivain, de vendeuse, bref vers tous les métiers qui permettent une communication ou une diffusion ou qui sont en rapport avec un langage.

Si elle s´intéresse à la spiritualité, c´est parce qu´elle veut tout savoir de la vie. Par ailleurs, ses idées ont toujours un but pratique, ce qui ne développe pas l´esprit spiritualiste. Dotée d´une nature réaliste, elle est plutôt du genre pratique et non théorique, elle est plutôt adroite de ses mains. Si elle pratique un art, c´est sûrement un art manuel : peinture, dessin, musique, etc. Elle est passionnée de science ou de technique et adore discuter de tout et de rien, pour le plaisir de remuer mentalement, sinon physiquement ; elle a besoin d´être toujours en mouvement. C´est ainsi qu´elle gère son hygiène mentale. Le côté sentimental de sa vie est mis à l´épreuve par Mercure. Il est vrai qu´elle n´a pas vraiment de temps à y accorder, tant elle a de choses à faire...

Elle peut paraître instable et hésitante aux yeux des autres ; ce n´est pas qu´elle ait peur de se tromper, mais elle se demande si c´est utile et si cela lui plaît...

Diplomate, voire opportuniste, elle arrive à donner l´impression d´avoir les opinions les plus diverses, selon la personne qui lui pose les questions. Ingénieuse en pensée et en pratique, elle est souvent géniale lorsqu´il s´agit d´améliorer les inventions des autres ou de trouver l´astuce qui permet d´utiliser quelque chose.

La sécurité lui semble souvent plus une entrave qu´un avantage. Persuasive, elle est considérée pour son brillant entrain et ses dons d´animatrice. Elle devrait s´entourer de personnes stables, qui lui procureront les atouts qui lui manquent. Il est vrai que la tradition, la routine ne l´intéressent pas, en raison de son esprit perpétuellement jeune.

(Saturne)

Elle pense lentement, avec le plus d´exactitude logique possible et elle ne veut rien laisser dans l´ombre. Elle analyse avec exactitude et elle trouve le grain de sable qui pourrait la placer en situation d´échec.

Elle médite toujours sur les décisions qu´elle doit prendre. Elle est douée pour les recherches minutieuses et cartésiennes, ainsi que pour le raisonnement. De ce fait, elle est rarement influençable. C´est une travailleuse obstinée, mesurée et lente, mais tellement tenace qu´elle arrive toujours au bout de ses plans. Elle déteste ce qui doit être accompli tout de suite. Elle sait aussi très bien gérer son temps.

Il lui est difficile de se livrer complètement, comme si elle avait été blessée affectivement, dans le passé. Si ses vues sont larges, c´est plus souvent parce qu´elles ont été étudiées plus patiemment qu´avec spontanéité.

On la devine plutôt hypersensible derrière sa carapace. Elle a horreur qu´on puisse voir ses faiblesses. Simple, sobre, sérieuse, rarement gaie, réservée, elle aime la solitude et elle s´y complaît. Si elle aime les futilités ou la facilité, c´est qu´il y a d´autres points de la carte du ciel qui interviennent. Elle peut riposter aux attaques des autres de façon humoristique. Il lui arrive de rire d´elle-même et d´avoir un humour corrosif qui lui permet de s´épanouir.

En amour, elle est timide, mais d´une fidélité à toute épreuve, tout comme en amitié. Elle prend l´amour au sérieux, sans doute parce qu´elle en a manqué. Ses sentiments sont étonnamment profonds. Une espèce de peur d´être déçue l´empêche souvent de donner à l´autre l´affection réelle qu´elle lui porte. Si elle abandonne son besoin de tout maîtriser, elle s´épanouira d´une façon resplendissante.

Elle est sans moyens contre la fatalité. Qu´elle apprenne à l´utiliser, car c´est plus l´imprévu qui lui fait peur qu´autre chose. Elle devrait apprendre à faire confiance aux autres. Elle possède un autre avantage sur les gens, qui est son côté prévoyant. Cette prudence lui permet d´aller au-delà des problèmes.


C´est en affirmant sa nature et en s´acceptant tel que l´on est que l´on avance dans la vie. Il ne s´agit pas de considérer seulement ce qu´on aurait dû faire par le passé, mais bien d´assumer ce que l´on essaye de faire ici et maintenant, que cela soit plus ou moins réussi.

Refuser sa nature est un crime envers soi-même. Il est inutile de chercher à être différent de soi ou de croire que l´on va se transformer parce qu´on fait un effort. On ne se transforme que si le thème natal l´indique. Acceptons-nous tels que nous sommes, avec nos forces et aussi nos faiblesses.


Signe le plus important : Scorpion

(Scorpion)

Manuelle, elle est un artisan remarquable, grâce à son désir de perfection. La passion qu´elle place dans toutes ses actions lui permet de se détacher des autres.
Elle est dotée d´un fort sens critique, elle argumente toujours, souvent en contradiction, son positivisme est réaliste. Elle aime dominer et pour cela, elle est capable de ruser. Elle a vite compris le sens et l´avantage qu´il y a à diviser pour régner.
Il est indispensable que Sophie Marceau arrive à dominer ses passions, car sinon, ce seront elles qui la domineront. Elle peut être semblable à un volcan en sommeil qui peut exploser à tout instant. Ces forces intérieures la poussent à être attirée vers la transcendance, la mort et des états pouvant être jugés comme extrêmes par les autres.
Dans sa vie, Sophie Marceau passe de la destruction à la reconstruction. Lorsque les autres sont contre ses idées, elle ne comprend pas leur attitude et elle se dresse contre le sentiment éprouvé, car elle le vit comme une impossibilité. Elle ne comprend pas toujours que les autres soient différents.
Aussi curieux qu´avide dans de nombreux domaines, Sophie Marceau assimile tout. Qu´elle évite d´être partiale à cause de son parti pris ou sa précipitation. Son orgueil inflexible peut aussi la pousser à des erreurs.
L´indépendance de Sophie Marceau est aussi forte que son hypersensibilité. Ses sentiments sont si profonds qu´ils sont rarement compris par les autres. Son instinct sexuel est très puissant. Ses pulsions peuvent, au pire, la pousser à se venger inconsciemment de ses partenaires. Son charme magnétique l´aide toutefois beaucoup.
Au niveau travail, son intransigeance peut la rendre insupportable et sa franchise brutale peut vexer les autres. Mais sa fidélité permet de dépasser bien des points. Infatigable, elle manque de chance réelle et ne doit compter que sur ses efforts incessants pour atteindre ses buts. Tenace, patiente, elle n´abandonne jamais et va jusqu´au bout de ses plans avec une obstination infatigable, sachant attendre le bon moment avec beaucoup de patience. Son esprit d´analyse et de synthèse lui permet de tirer les leçons de circonstances dont elle prévoit l´issue avant les autres.
Sophie Marceau trouve toujours une solution adaptée et irrévocable aux problèmes qui lui sont soumis. Elle garde toujours une solution de rechange, n´utilisant ses arguments principaux qu´en dernier recours pour arracher la décision dans le sens qu´elle souhaitait. Humaniste, elle veut changer les autres et les faire progresser.

 

Notes diverses

Seuls les aspects les plus importants sont interprétés.

Par souci d'efficacité et pour ne retenir que l'essentiel, cette interprétation filtre les aspects du thème. En ne retenant que les plus importants, on évite ainsi de se perdre sous une avalanche d'informations. Les personnes intéressées trouveront, sous "l'interprétation psychologique", les textes de tous les aspects du thème.

Soleil - Mercure en conjonction

Sophie Marceau a une nature intelligente et adroite. Elle apprend tout le temps. Sophie Marceau aime les mots bien choisis, bien utilisés, dits de façon claire. Elle joue sans compliquer inutilement les choses. L´ordre et la méthode ne lui posent pas de problèmes. C'est surtout vrai entre 0 à 6 ans.

Soleil - Vénus en conjonction

Sophie Marceau a besoin de se lier à d´autres gens. Elle essaye de communiquer, d´être désirée et désirable, le tout étant teinté de séduction. Le sens du concret, associé à celui de la diplomatie, lui permet toujours de se sortir de l´embarras. Un certain magnétisme personnel existe en elle. C'est surtout vrai entre 0 à 6 ans.

Soleil - Jupiter en déclinaison

Sophie Marceau doit aimer l´honnêteté et la franchise. Son cerveau étant ordonné, sa logique liée à son ambition, à sa générosité et à son esprit réaliste devraient faire merveille. C'est surtout vrai entre 0 à 6 ans et de 41 à 57 ans.

Soleil - Milieu du Ciel en quinconce

Sophie Marceau est un carriériste, mais il est aussi possible que la profession joue un rôle important dans la vie de son conjoint. Elle a besoin de s´imposer, de faire sa place et de réussir. Sa conscience des choses est généralement bonne, et l´intelligence est souvent très développée. La reconnaissance peut venir tardivement, car elle est souvent limitée par les objectifs fixés. Elle voit grand et large. C'est surtout vrai de 0 à 6 ans.

Mercure - Vénus en déclinaison

Sophie Marceau est diplomate. Elle aime ce qui bouge et séduit sans trop s´attacher. Un côté illusionniste, jouant sur plusieurs plans différents. Sophie Marceau aime les métaphores.

Mercure - Jupiter en déclinaison

Sophie Marceau est quelqu´un de pratique, conciliant, positif et sociable. Elle sait toujours retourner les situations à son avantage. Elle interprète bien ce qui est dit. Les problèmes sont décodés et Sophie Marceau sait toujours retomber sur ses pieds. Elle sait arranger les choses à son avantage lorsqu´il le faut. C'est surtout vrai entre 41 à 57 ans.

Vénus - Jupiter en déclinaison

Sophie Marceau va de désirs en désirs, qui peuvent être comblés. Elle a de la chance, surtout qu´elle sait ajuster ses désirs aux réalités, ce qui lui apporte les appuis nécessaires. Sophie Marceau sait demander, en s´arrangeant toujours pour ne pas déplaire. C'est surtout vrai entre 41 à 57 ans.

Mars - Saturne en déclinaison

Sophie Marceau cherche à discipliner ses fougues et ardeurs. On ne plaisante pas avec elle, car lorsqu´elle lutte, elle sait le faire en finesse. Les actions sont calculées, organisées et méthodiques. Elle est endurante et tenace et elle sait comment agir au mieux. Elle maîtrise ses sensations et ses émotions en domptant les circonstances. C'est surtout vrai entre 16 à 23 ans et de 57 à 76 ans.

Mars - Pluton en conjonction

Sophie Marceau porte en elle un côté subtil, corrosif et secret. Très courageuse, elle ose agir pour des causes qu´elle juge justes. Son sens moral est élevé. C'est surtout vrai de 16 à 23 ans.

Mars - Ascendant en conjonction

La personnalité de Sophie Marceau est très physique, elle a besoin de bouger et de se dépenser sans compter. Elle a besoin de réponses franches qui ne permettent pas aux désirs et aux pulsions d´être frustrés. C'est surtout vrai de 16 à 23 ans.

Saturne - Pluton en opposition

Sophie Marceau n´accepte comme maîtres que ceux qui semblent dignes de l´être et elle peut en devenir un. Elle a un tempérament secret, réfléchi, avec une touche d´inquiétant ou d´inquiétude, avec un don pour l´investigation. Son âme est celle de l´éminence grise, celle qui possède le vrai pouvoir, mais qu´on ne voit jamais. Elle tente de vaincre ses peurs, de renaître après des aventures malheureuses. En acceptant ses erreurs, elle va vers une métamorphose. C'est surtout vrai de 57 à 76 ans.

Saturne - Ascendant en opposition

Si Sophie Marceau souffre de lenteur d´adaptation, elle est aussi prudent et a de grandes capacités pour les travaux à long terme, ceux qui nécessitent patience et persévérance. Tout ce qui touche aux spéculations de l´esprit l´interpelle. Elle peut être érudite. C'est surtout vrai de 57 à 76 ans.

Uranus - Ascendant en déclinaison

La personnalité de Sophie Marceau est contrastée, elle veut être utile, même si elle doit choquer pour cela. Elle pense avoir le droit de faire ce qu´elle veut et son désir d´indépendance est grand. Elle a besoin d´excitants divers, comme une vie trépidante, entre autres, afin de savourer la vie et le sentiment de liberté qui peut en découler. Elle refuse les limites, ce qui la pousse à être célibataire dans l´âme. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Neptune - Pluton en déclinaison

Sophie Marceau tente de faire reculer l´inconnu, d´aller au-delà du connu. Elle ne souffre pas de l´esprit fermé des autres ou de la société ou encore les autres ou la communauté ne rejettent pas ses vues sociales. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Neptune - Nœud Nord en opposition

Sophie Marceau cherche peut-être trop à atteindre la perfection. Les illusions et les faux paradis ou peut-être encore une éducation religieuse désastreuse peuvent poser des problèmes. Elle peut avoir de la peine à savoir comment agir lorsqu´il le faut, elle peut être trop assistée ou elle peut aussi pratiquer la fuite en avant. Si son désir sentimental l´effraye, c´est lui qui en même temps donne toutes les meilleures raisons pour ne rien faire aboutir. Il faut aussi éviter d´être trop exigeant, ne pas trop rechercher un idéal impossible et garder simplement un peu plus les pieds sur terre. C'est surtout vrai de 23 à 41 ans.

Neptune - Part de Fortune en déclinaison

Sophie Marceau a besoin de rêver ou de faire rêver, sa sensibilité et son imagination prennent beaucoup d´importance dans sa vie. Elle tente de maîtriser tout ce qui touche à des "structures complexes" (musique, chimie, politique, etc., sont des structures complexes, demandant une maîtrise particulière ; le musicien maîtrise ses partitions, le chimiste étudie ses structures chimiques). Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Pluton - Nœud Nord en déclinaison

Sophie Marceau subit certaines pressions, ou au pire elle les fait subir. Sa vie ne sera pas statique, des changements importants interviendront. Sa vie changera considérablement au cours de son existence, mais pas forcément en mieux. Elle doit faire attention à ne pas être influençable et à ne pas à se faire violence. Elle ne doit ni subir les changements, ni s´opposer à ceux-ci. C'est surtout vrai de 23 à 41 ans.

Pluton - Ascendant en conjonction

Sophie Marceau a besoin de se transformer. C´est une nécessité, pour Sophie Marceau, de laisser sa trace, de transformer les choses selon son idéal ou de pénétrer des "secrets". C´est l´indice d´une transformation au cours de la vie. Elle peut avoir des attitudes de justicier. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Pluton - Part de Fortune en déclinaison

Elle a besoin de conquérir quelque chose et elle est attirée par des choses qui échappent à la majorité des humains. Le tempérament est secret, farouche, ne reculant devant rien. Il n'est pas possible de déterminer quand cela arrivera.

Nœud Nord - Part de Fortune en déclinaison

Sophie Marceau ne sait pas être insouciante, ou elle l´est dans un sens péjoratif. Ses aspirations risquent de poser des problèmes. Cela peut l´empêcher de créer son bonheur. C'est surtout vrai de 23 à 41 ans.


Fin de l'interprétation psychologique du Thème astral de Sophie Marceau



>> Je commande mon thème astral approfondi <<









Copyright France Horoscope 2003 - 2011 - Thème Astral et thème natal - Tous droits réservés -
Ce site a été réalisé avec NPDS, distribué gratuitement sous licence GNU par npds.org