Exemple d'horoscope du couple
tel que vous le recevrez


(Cliquez ici pour fermer cette fenêtre et revenir à la précedente)

Véronique Sanson - Pierre Palmade

Interprétation relationnelle

Véronique Sanson/Pierre-palmade
Mi-points dérivés
Ce que Pierre-palmade apporte à Véronique Sanson

Imprimé le 19/04/2005


 


(Soleil)
Parmi les dominantes de cette relation, on trouve le Soleil. Cela veut dire que ces deux personnes ont tendance, s´il n´y a pas de contradictions trop fortes dans cette carte du ciel, à vouloir que les choses aillent pour le mieux et au plus beau. Ce genre de relation est souvent présent dans les relations de prestige, artistiques ou encore celles où l´on ressent l´autre comme quelqu´un de particulièrement rayonnant.
Les personnes impliquées se veulent objectives, claires, intelligentes. Le rapport interpersonnel peut être teinté d´une touche dramatique, avec un certain théâtre en toile de fond. Le besoin d´amour, d´art ou d´émotions est particulièrement observé.
Ces deux personnes se réchauffent l´une par l´autre. S´il s´agit d´une relation d´amour, il vaut mieux que cela ne finisse pas en mariage, mais il serait préférable d´en rester uniquement à l´amour. En effet, l´idéal est très fort et l´un ou l´autre risque d´être déçu, au fil du temps, si la projection de l´un sur l´autre est trop forte, lorsque le rayonnement faiblit. Le sentiment est très fort avec ce type de relation, mais s´il est trop idéalisé, cela peut être décevant. S´ils se prennent l´un pour l´autre pour qui ils sont vraiment, et non pour ce qu´ils voudraient, alors la relation est parfaite.
On se place souvent au-dessus de la morale ordinaire, ce qui peut occasionner quelques infidélités, pas forcément graves.
Attention aux finances, car toute sous-évaluation des choses matérielles peut vous pousser à mettre les bouchées doubles par la suite.

Les aspects à Soleil

S´il devait y avoir un seul aspect important dans la vie, ce serait celui-ci, celui qui préside la recherche de l´équilibre idéal, bien souvent difficile à réaliser. Positivement, ils cherchent ensemble à adapter leur idéal et leurs opinions aux jugements de l´autre. Si l´énergie des planètes ressort par le côté difficile de l´aspect Soleil-Lune, c´est un peu comme si une partie s´efforçait de détruire ce que l´autre partie essaye de construire. Cet affrontement entre volonté et sentiments peut pousser à l´instabilité. L´entente est, dans cas, rarement parfaite. Le complexe d´Œdipe se profile souvent en toile de fond dans la vie.

Le Soleil est en aspect avec Saturne. Cet aspect est, en principe, difficile à vivre. En général, les faiblesses qu´on déteste le plus chez quelqu´un d´autre, semblent très présentes chez l´autre. Cet aspect peut conduire à une sublimation, à la création d´une relation durable, mais il peut aussi installer le négativisme dans la relation. Si cet aspect est bien vécu, on peut oser exprimer et gérer le côté émotionnel de la vie. La dépendance est mieux comprise et peut ainsi être transformée. Si l´énergie des planètes ressort par leur côté sombre, les deux partenaires ont un arrière-goût de fatalité. Ils expriment et vivent leurs propres désirs et attentes au travers de l´autre. Il arrive que l´un étouffe l´autre inconsciemment, peut-être par crainte inconsciente de voir l´autre être libre... parce qu´il y a une peur inconsciente et enfantine de perdre le contrôle sur l´autre.


 


(Vénus)
Cette relation est poussée par un besoin d´harmonie, de séduction et un désir assez fort. On se sent sécurisé, si d´autres planètes plus délicates, comme Saturne, Pluton ou Mars ne font pas partie des dominantes de la carte du ciel. Un besoin épicurien soutient ces deux personnes.
Normalement, la sensualité est très présente, on ne devrait pas s´opposer à ses principes. On opte souvent pour un partage très personnel, qui n´est jamais désintéressé. On déteste la solitude et on aimerait que tout soit beau et gentil, ce qui peut pousser à des déceptions, les chagrins d´amours ne sont pas exclus. Les satisfactions doivent être positives, sinon, il risquerait bien d´y avoir quelques coups de cafards d´air. Il y a un côté très charmant dans cette relation.
Ce type de relation est typique des amants, des relations artistiques ou encore celles où les relations sociales entrent en jeu. On peut aussi voir, quelques fois, des relations plus platoniques, mais où une harmonie est toujours présente. Le désir n´en est pas moins fort, mais il n´est pas forcément actif. Vénus est ce qui suscite le désir, et non la façon dont on le vit ou dont on en fait la conquête. C´est le travail de Mars. C´est pourquoi il peut également y avoir de la mollesse ou de la vanité avec Vénus.

Les aspects à Vénus

Vénus se lie avec Saturne. La rencontre de ces deux planètes n´est pas facile. Cet aspect provoque des déceptions, ainsi que la crainte d´un rejet émotionnel. Pourtant, on est attiré vers l´autre par une forme d´admiration. Dans les premiers temps, cette rencontre provoque des désagréments. Puis, si on utilise bien les deux planètes, on peut arriver à une relation vraiment honnête. Une certaine stabilité peut intervenir. C´est une amitié très forte, fidèle et profonde que propose le bon côté de cet aspect. Avec la face sombre des planètes, on se sent souvent "hors du coup". On croit que l´autre est superficiel et frivole, ce qui engendre de la jalousie. On craint de ne pas être aimé. On peut rester avec l´autre pour une question d´intérêt, suivi d´une dépendance, pécuniaire ou autre. On peut blesser le partenaire à coups de vérités, mais au moins, on peut rester honnête avec soi-même. L´aspect permet un approfondissement de valeurs affectives ou autres.

Vénus se lie avec Neptune. L´aspect pousse au lyrisme. Sous son côté positif, lorsque l´amour s´en mêle, c´est total. On cherche à se fusionner. Cette configuration pousse à être idéaliste et artiste, selon les possibilités des deux personnes. L´imagination se veut plus vive et l´inspiration suit la même voie. On s´ensorcelle et l´amour les pousse à se fusionner. On suggère beaucoup et on jette un trouble. Si l´énergie de l´aspect passe par la face sombre des planètes, on note un excès : la naïveté complique tout, on se berce d´illusions et on peut se complaire dans de mauvais romans d´amour, qui peuvent tourner au drame bizarre. On peut suggérer plus qu´on ne peut donner, ce qui peut tourner à de la séduction dangereuse. On peut aussi ne rien donner, en attendant que tout arrive. Cet aspect peut pousser à être assisté. Si la jalousie s´en mêle, elle peut déboucher sur des douleurs et des injustices qui peuvent avoir des conséquences longues à résorber.

Vénus se lie avec le Nœud Nord. C´est l´aspect de l´attirance. Si cet aspect ressort par son côté positif, on sait reconnaître son propre besoin de sécurité. On a ici besoin de séduire, de se lier, de libérer sa sensualité. En général, lorsque ça se passe bien, on se méfie des désirs qu´on sait irréalisables. Si l´énergie des planètes ressort par leur face sombre, on doit d´abord apprendre à reconnaître la valeur des choses ou des gens. Dans certains cas, le besoin de sécurité est trop fort ou c´est une relation vénale, l´un ou l´autre s´assurant les moyens d´être irrésistible. On peut aussi rendre l´autre dépendant.


 


(Mars)
Avec Mars comme planète dominante, ce type de relation est poussé par l´expérimentation et l´activité. La sexualité ou le monde des affaires devrait être le moteur de ce rapport interpersonnel.
L´émotion est très forte. Il peut être intéressant de noter que E-motion signifie : "se mouvoir hors de". Ce type de relation est typique des relations passionnelles, où quelque chose doit bouger, où l´on tente de faire réagir l´autre.
Il y a un côté d´indépendance, de combativité et de volonté qui peut ressortir de ce rapport interpersonnel. Sans travail (à bien des niveaux), il est pratiquement impossible de réussir quoi que ce soit. Le climat relationnel peut faire ressortir quelques jalousies ou quelques passions. Les satisfactions passionnelles sont primordiales. Il y a un côté sentimental, mais pas romantique, à moins que la Lune ou Neptune ne soit dominante. Il peut y avoir un côté de domination, une certaine violence, une lutte ou une compétition qui peut également ressortir de ce type de rapport. Le désir est toujours présent à bien des niveaux.

Les aspects à Mars

Mercure est en aspect avec Mars. Cet aspect n´est pas de tout repos. Les contradictions font bouger. La face sereine de la configuration pousse à bien agir, à jouer aux décisions. On a besoin de réaliser, de rendre les choses pratiques. On bouge, on se déplace, on ne s´ennuie pas. Si l´énergie des planètes passe par la face sombre de l´aspect, on a tendance à être brouillon. On n´agit pas ou bien on agit avec trop d´émotions, ce qui pousse à des erreurs. Il se peut aussi que les messages ne passent pas, car l´écoute émotionnelle est survoltée. Il est possible aussi que la sexualité ait besoin d´être exprimée verbalement, selon les besoins des personnes en cause.

La Lune se lie avec Mars. Cette configuration pousse généralement à un excès émotionnel. Si cet aspect est généré par le côté positif des planètes, on refuse les sensibleries. On ressent le besoin d´être actif, ardent et positif. Les désirs de l´autre portent à un dépassement. Si l´aspect ressort par sa face sombre, il pousse à la maladresse. On se sent vite agressé, ce qui n´est souvent que le produit de l´imagination. La sexualité peut aussi jouer des tours. L´accent est placé sur l´acceptation et la prise de position envers l´attirance sentimentale.

Mars est en aspect avec Saturne. Les deux planètes liées par l´aspect peuvent, une fois travaillées, permettre une meilleure maîtrise des passions. Si on aborde cette configuration sous son bon angle, on peut rester honnête avec soi-même et avec l´autre, lui parler de ses faiblesses et être compris. On peut ainsi mieux comprendre la nature même de ses désirs et approfondir le sens qu´on leur donne. On devient plus responsable dans sa manière d´agir. Sous la face obscure des deux planètes, on assiste souvent à des frustrations. Il y a souvent une forte passion au début de la relation, mais on peut aussi arriver à une certaine froideur ou à de la violence ensuite. Les peurs intérieures se déguisent en répulsion envers l´autre. On se rend compte que ces deux personnes ne s´aiment pas elles-mêmes, mais se détestent elles-mêmes. On peut se sentir frustré, surtout si on ne peut suivre un canal d´expression franc et ouvert. Les réactions attendues ne viennent pas, ce qui fait monter la pression. Il est probable que les désaccords profonds ne viennent pas directement de la sexualité, mais d´abord de problèmes sociaux. Il faut apprendre à s´aimer soi-même, avant que l´aspect puisse devenir positif.

Mars est en aspect avec Uranus. Cette configuration, en raison du fait qu´elle déteste toute limite à l´action, pousse à un caractère extrême, parfois même violent. Si cet aspect est poussé par la face lumineuse des planètes, si la sexualité est présente dans cette relation, elle n´est jamais banale. L´excitation est permanente. On a besoin de liberté et de défoulement. Lorsque les deux planètes passent par leur face sombre, on agit par à-coups et jamais lorsqu´il le faut. Cela peut créer des tensions et des malentendus. On n´arrive pas à la liberté d´action souhaitée ou idéalisée. L´orgueil peut poser des problèmes. Il y a aussi, parfois, de la vaisselle cassée dans l´air. Toute forme de violence, qu´elle soit intérieure ou extérieure, doit être canalisée. La sexualité peut se trouver ébranlée, jusqu´à ce qu´on puisse canaliser la libido. On peut, lorsqu´on arrive à maîtriser cet aspect, parvenir à une action intelligente, à une sexualité saine et sans restrictions de tabous cérébraux.

Mars est en aspect avec Pluton. C´est la transformation des désirs. Si cet aspect est bien vécu, on assiste ici à une réelle passion transformatrice. On arrive à la mort d´un fait passé, à sa transformation. On n´a pas peur de changer, on reste soi-même, peu importe les événements. On sait céder lorsque les circonstances le demandent. Le même aspect pris sous le côté obscur dénote l´excès de ce qui vient d´être cité. On peut ainsi devenir possessif, dur, sans concessions, on ne sait pas s´incliner si l´autre ne veut pas quelque chose, car c´est une chose impossible que d´admettre que les besoins de l´autre soient différents des siens. On aimerait trouver une fusion (pas uniquement sexuelle), mais on s´y prend mal, ce qui peut engendrer des violences.


 


(Saturne)
Avec Saturne comme planète dominante, ce n´est pas forcément la voie la plus facile que ces deux personnes ont choisi. Il y a deux types de relations saturniennes : celles qui sont constructives, impliquant une structuration et de l´approfondissement, et celles qui sont tristes, désabusées, qui rendent malheureux mais que l´on ne quitte pas parce que l´on ne sait pas ce qui sera dans le futur. On peut ainsi se limiter inutilement.
Avec ce type de relation, il y a une voix qui dit : "C´est ton devoir, c´est très important, tu dois le faire...", et l´autre qui répond : "Ce n´est pas moi-même, je n´ai pas à répondre à cela, c´est limitant, cela m´empêche d´aller bien, d´être positif et optimiste...".
Ce type relationnel est souvent le plus difficile à vivre. Il y a la possibilité d´un approfondissement, la possibilité d´être vraiment adulte, mais les frustrations risquent de faire mal. On a peur de perdre un avantage, et on risque d´éprouver plus de douleur à tenir le coup qu´à lâcher prise.
Maintenant, l´approfondissement et la liberté qui peuvent intervenir en se scrutant, peuvent être, par la suite, particulièrement bénéfiques. Si vous aimez le sérieux et que vous éprouvez le besoin de devoir être vraiment honnête avec l´autre, cette relation est parfaite pour vous.
On trouve un Saturne dominant dans les relations se situant au niveau de la politique, dans la direction des entreprises, en psychanalyse et au niveau des études sérieuses. Les blessures infligées dans le passé peuvent être plus fortes avec cette planète dominante. C´est comme si ces deux personnes ensemble ravivaient cette lésion.

Les aspects à Saturne

La Lune se lie avec Saturne. Cet aspect au premier abord est peu évident. Il nécessite une réelle collaboration des deux partenaires. Sous son côté positif, il permet de créer des liens de fidélité. On arrive à exprimer ses besoins véritables, car on peut, avec cet aspect, profondément respecter ses propres sentiments. Les deux personnes peuvent ainsi se détendre et abandonner progressivement tout ce qui provoque une certaine morosité ou une tristesse. Mais il n´est pas toujours facile d´avoir accès à la vie intime de l´autre. Cela peut aussi évoquer des peurs ou des fragilités que l´un ou l´autre peut avoir vécu. La face sombre de l´aspect peut ainsi se dévoiler. La sensibilité, l´ouverture et l´aisance créent ici des sentiments de peur. On peut avoir envie de structurer sa sensibilité, comme si on était persuadé d´emblée de devoir souffrir de la relation. Ou encore, on donne des conseils qu´on ne nous demande pas. Les habitudes irritent. En fait, on cherche ici à oublier de penser, oublier un moment qu´on est séparé de soi-même. Mais si on fait un effort, on se rend compte que ce qui semblait être inexprimable peut devenir une source d´amour fidèle et profond.

Saturne est en aspect avec Lilith. C´est un aspect de non communication. Si cet aspect est bien vécu, on est lucide sur le rôle de toute forme d´autorité. On sait ce que souffrir veut dire, puisqu´on en discute, car tout est explicable. On peut exprimer l´inexprimable, même s´il faut prendre des heures pour cela. Le dialogue est indispensable, car sinon on a l´impression que les douleurs, engendrées par les deux planètes les plus dures du zodiaque, sont insurmontables. Les astres, sous leur face sombre, poussent à redouter une sécurité affective. Un sentiment de fatalité peut être présent, l´impression d´une absence de communication et d´injustice. Avec cet aspect, il faut éliminer les défenses enfantines, ainsi que les idées trop préconçues.


 


(Nœud Nord)
Avec les Noeuds comme dominante, cette relation n´est pas classique. Cela n´est pas toujours visible de l´extérieur, car elle peut très bien passer comme une relation très habituelle. Quelque chose les attire et quelque chose fait qu´ils se repoussent ou qu´ils doutent. Une certaine passion existe, même si les deux personnes concernées la refusent.
La relation ne durera pas forcément, elle pourrait peut-être même ne pas voir le jour, mais si les deux personnes impliquées se donnent de la peine, elles sortiront mûries, voire même libérées au niveau relationnel de ce contact. Mais pour cela, ils devront vivre ou subir au préalable une crise, qui peut ressembler à du repoussement-approchement ou encore à une remise en cause totale de leur comportement.

Les aspects à Nœud Nord

Neptune est en aspect avec le Nœud Nord. C´est un aspect de dévouement ou de sacrifice. Si cet aspect est bien vécu, la relation est très ouverte, avec une bonne part d´humanisme et un grand sens du dévouement. Les deux personnes se permettent de développer leur sens artistique ou celui des situations complexes. On se laisse libre de tout, sans qu´un choix soit nécessaire. Si l´énergie des planètes ressort par leurs côtés obscurs, on peut assister à l´éclosion d´un idéal si inouï qu´il n´est jamais compris par les autres. On peut nager, et même parfois se noyer, dans les illusions et les faux paradis. On peut souffrir d´une forme d´impuissance ou de dépendance. Les désirs sentimentaux sont trop forts. Il y a beaucoup trop d´exigences ou trop d´attentes. Il est facile d´être déçu ou désillusionné avec la face sombre de ces astres, si on ne veut pas être plus conscient de ce qu´on demande à l´autre ou à ce que l´autre demande.


 

Les aspects à Nœud Sud

Ou il n'y a pas d'aspects à Nœud Sud, ou ils ont déjà étés expliqués.


 


Autres aspects

Mercure est en aspect avec Uranus. C´est une configuration d´indépendance mentale. On aime les remises en questions, ainsi que les mouvements directs et prompts. Si cet aspect ressort par sa face lumineuse, un esprit original peut naître, ce qui évite l´ennui. Ce genre d´aspect permet d´expulser une trop forte activité intellectuelle ou la nervosité. Lorsque l´activité des planètes prend sa face sombre, on assiste à une grande froideur verbale. On ne s´attache pas, on craint tout écart à sa liberté. En général, moins on comprend l´autre et plus on se trouve intelligent. Les idées peuvent se contredire. Il faut accorder moins d´importance au côté cérébral, car il ne dit pas tout.

Mercure est en aspect avec Pluton. Aspect de communication extrême, il n´est donc pas évident en lui-même. S´il est bien compris, on peut mieux manipuler, décoder et symboliser les situations. La spontanéité permet de (se) poser des questions profondes. On expulse les idées négatives aux oubliettes et on s´autorise à modifier ses attitudes. Lorsque la face sombre des astres prévaut, on a tendance à ressentir un froid dans le dialogue, un peu comme si les douleurs issues des injustices passées prenaient le dessus. On peut ainsi être profondément blessé par une phrase qui a été lancée en l´air, sans que ce soit voulu. On assiste alors à ce genre de phrase, teintée de drames intérieurs :"Tu ne veux pas comprendre...". L´aspect n´est pas simple à vivre, mais permet de transformer sa façon de dire les choses. A la longue, on finit par se faire très bien comprendre.

Jupiter est en aspect avec Uranus. C´est un aspect tranchant, marquant l´indépendance. Si cet aspect ressort par le côté positif des planètes, on tranche, peu importe la situation. Les règles de la relation sont constamment révisées. On n´aime pas trop se lier, car on veut garder sa liberté. De ce fait, ce n´est pas cet aspect qui permet de garantir la fidélité. Lorsque les planètes prennent leur face négative, on peut vite tomber dans l´extrême, pour des raisons d´individualisme. On peut être à la recherche d´une estime, qui éloigne des buts recherchés. On observe aussi un certain froid, comme si l´un dévorait la liberté de l´autre. En fait, cet aspect leur apprend à se suffire à eux-mêmes.

Uranus est en aspect avec Lilith. C´est l´aspect de la nécessité d´un dialogue indépendant. Si cet aspect est bien vécu, on peut très bien faire face aux difficultés. On fait face aux chimères et la lucidité empêche les erreurs. On peut donc se satisfaire de soi-même, sans projeter ses besoins sur l´autre. Lorsque la face sombre des planètes prend le dessus, on n´arrive pas à rester seul cinq minutes. C´est comme s´il y avait la crainte de se livrer à soi-même, comme si faire valoir son indépendance était impossible. A l´extrême, on trouve la phobie de la liberté. Ici, il faut être conscient de son propre besoin d´émancipation. L´excitation est souvent tenue en retrait, par peur de perdre le contrôle.








Fermer cette fenêtre et revenir à la précedente




Horoscope couple - L'horoscope du couple par France Horoscope