Le 5 février 2019 le monde entier aura quitté l'année du chien

pour basculer dans... l'année du cochon !

 

 cochon2019

Contrairement à ce que l'on pourrait penser en ce début d'année (nous sommes toujours dans l'année du Chien au moment ou nous écrivons ces ligne), l'année 2019 pourrait être florissante pour l'économie mondiale. C'est en tout cas ce que l'histoire astrologique chinoise nous démontre. Les bourses mondiales connaissent souvent des plus hauts durant les années du Cochon: 2019 étant Cochone de terre (les biens, les possessions), elles pourraient même connaitre une période EUPHORIQUE !

Sur le plan personnel, il faudra tout de même faire preuve d'un peu de retenue, surtout avant de faire un achat important (maison, appartement, voiture...) au risque de s'endetter au delà de ses moyens.

Le signe chinois du Cochon représente également les amis, la famille et le foyer, les valeurs familiales d'amour, d'entraide et de qualité de vie seront à l'honneur. 2019 sera donc pour de nombreux signes chinois l'occasion de fonder une famille. Dans tous les cas, passer d utemps en famille ou avec ses amis vous assurera de vrais bons moments !

Pour les Chinois l'année du cochon annonce une année difficile au niveau des intempéries, c'est pourquoi les paysans Chinois la redoutaient plus ue toute autre année du cycle zodiacal Chinois. Le changement climatique pourrait ainsi être encore d'actualité en 2019, peut être même plus encore que les dernières années passées. Mais grâce à l'ambiance humanitaire stimulée par le signe du cochon, les gens seront très solidaires cette année, et l'entre aide sera très forte et très présente.

Au final, ce devrait être pour la plupart des signes une année plutôt positive, y compris sur le plan politique mondial: de nombreux conflits pourraient en effet trouver un heureux dénouement cette année. Profitez donc bien de cette année qui devrait permettre à bon nombre d'entre nous de souffler un peu et de profiter de la vie. Bonne année chinoise à tous ! ....

L'équipe de France Horoscope