Nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines déjà, Uranus arrive en taureau, impactant significativement les 1er décan des Taureaux bien sûr, mais aussi des Scorpions, Lions et Verseaux. Les autres décans de ces signes ne sont pour l'instant pas concernés.

uranus systemesolaire

Uranus met 84 ans à faire le tour du zodiaque. Elle reste en moyenne 7 ans dans chaque signe du zodiaque, c'est pourquoi chaque changement de signe d'Uranus est important car il marque un changement d'époque, et surtout apporte de nombreux changements au signe qu'il visite, ainsi qu'aux signes oppposés (180 degrés) et en carrés (90° d'angle).

Quels effets ?

Des changements inattendus dans tous les secteurs de la vie, des coups de foudre, mais aussi rutptures possibles pour ceux dont le couple battait de l'aile depuis quelques temps.

Dans la vie de tous les jours des Taureaux, Lion, Scorpions, et Verseaux, il pourrait être source d'un certain stress qu'il faudra essayer de combattre en pratiquant des activités oû l'on se dépense (tous les sports sauf les sports dangereux, à éviter actuellement). La marche à pied (marche rapide) serait idéale par exemple (20 mn chaque jour). Faire du sport vous permettra d'évacuer votre pression et de finir vos journée comme une cocotte minute prête à exploser... à la face de votre entourage !!!

Uranus représente aussi l'envie de liberté, les grands espaces, les nouvelles technologies, l'humanisme. Il est souvent à l'origine de déménagements, mais aussi, lorsqu'il est en aspect harmonique (ce sera le cas en 2019 pour les Cancer, Vierge, Capricorne et Poissons), Uranus est souvent source de nouvelles amitiées, de nouveaux soutiens professionels ou de "coups de main"  providentiels. 

Jusqu'à quand ?

Uranus fera sentir sa présence spécialement du 6 janvier 2019 au 10 aout 2019. Vous (les premiers décans des 4 signes cités au début de l'article) serez ensuite tranquilles jusqu'à la fin de l'année.